Tech Masters

Version complète : Blabla rerevival - it really can't die
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C’est une double essieu, mais tu as raison je crois c’est 500kg sans CG. La remorque vide ou presque Big Grin
Ma simple essieux fait déjà 180kg à vide ( mécano soudé + contreplaqué marine ) mais j'ai déjà dépasser les 700kg c'est sûr ... Tongue
Le pire c’est quand tu la remplis de sable, on dirait pas visuellement, mais qu’est ce que ça pèse...
Notre double essieu + la cage fait quasi 400 kg déjà donc oui 500 kg ça mène pas large ... Par contre pas de CG remorque ici, et tu peux aller jusqu'à 3.5 T sans permis.
Arrête à force tu va me convaincre de prendre mon bateau et venir en NZ Big Grin
J'ai déjà fait charger du sable ouais, je me limitais à 250L ce qui fait déjà un bon volume pour bosser par contre le mec a eu la main
lourde au deuxième passage, je sais pas le poids de la remorque mais fallait pas que je me fasse contrôler Siffle
Il n'y ap as de CG mais il y a une vignette que je paie chaque année pour ma remorque, c'est pas énorme comme montant mais bon ça fait que la remorque du bateau coûte des sous malgré tout, et y'a un contrôle technique tout les 6 mois dessus ... Même si c'est pas la mort il faut le prévoir, c'est qqchose comme 60$ par an tout inclus + l'entretien courant avec l'eau de mer et les roulements qu'il faut changer tout le temps Redface

Tu peux aller jusqu'à 2T non freinée techniquement si tu suis la loi, je trouve ça suicidaire perso car déjà une tonne non freinée sur un véhicule pas particulièrement heavy duty ça fait peur, alors deux fois ça ... Je dois ramener une remorque refrigérée pour un client à l'aube demain matin, elle fait 1100 kg à vide, mais y'a quand même un système de freinage faut pas déconner Big Grin

Entre parenthèses, c'est vraiment un bon moteur le 3.0 TD du van, l'ensemble fait quasi 3.5 T et j'arrive à tenir 80 km/h sur une montée à 8% c'pas dégueu Redface
C’est pas mal le système de vignette je trouve, le prix n’est pas excessif. Le contrôle technique en revanche c’est un peu busay, après en France quand je vois les caravanes de l’été qui perdent des roues etc...

2t non freiné ça passe, si le véhicule est assez costaud.... genre avec une grosse bmw, range rover ou autre... c’est sur qu’avec une 206 on va éviter Big Grin vous avez aussi le PTRA sur l’an CG non?
Le principe de la carte grise n'existe pas ici, mais le PTRA est frappé sur le chassis de la remorque avec d'autres infos utiles comme le poids à vide.

2T non freiné perso je trouve que ça fait un peu peur à grande vitesse quand tu dois t'arrêter rapidement, surtout quand la charge est mal répartie et que ça louvoie Big Grin De toute façon la plupart des véhicules sont donnés pour 750kg maxi sans freinage assisté, y compris sur mon land et le van.

Je ne trouve pas que le contrôle technique soit une mauvaise idée quand on voit le nombre de poubelles qui circulent en France, par contre sur les voitures avant 2001 ici c'est tout les 6 mois le CT je trouve que ça fait beaucoup, ( une fois par an après 2001 ).

Le CT est moins strict qu'en France, et beaucoup moins cher aussi.

La vignette ça fait environ 20€ par an pour la remorque, et 90€ par an pour le toyota.
Pas de carte grise pour les véhicules non plus?

Quand on tracte 2t on évite de rouler à grande vitesse et de freiner rapidement Big Grin et forcément oui la répartition de la charge est très importante.

Sur la remorque moto ça se constate très vite, c’est vraiment crucial, en décalant un jerrycan de 10M on passe de « on sent rien » à « c’est inconduisible » . (J’exagere à peine)

Ça revient à combien le CT du coup? Parce que ici ouais ça commence à a arracher la gueule Redface en plus ici sur la Côte d’azur On est à 55e le cheval fiscal pour la CG, formidable...
Non pas de carte grise pour que dalle.

Un CT voiture c'est dans les 30€, la remorque c'est une vingtaine d'euros.
Vive les vignettes alors Redface

J’adore la France mais pfff marre de me faire plumer.
Help!

Mon nouveau ancien pc portable sous seven pro à redémarre tout seul (après une MaJ je crois), et maintenant il est bloqué dans un cercle infernal de « tentative de réparation windows ».... j’ai tenté chkdsk, j’ai tenté les commandes SFC, et ça donne que dalle... et bien sûr je n’ai pas’ le moindre périphérique de démarrage à dispo ni d’autre ordi...


Une idée? J’ai un devis à envoyer pff

Édit: il me dit « missing os loader » ... ça disparaît pas comme ça’ un loader...?
A part te dire d'utiliser la réparation de windows avec une clé usb ou un cd je pense que t'as pas beaucoup de solution, moi c'était
la partition de l'UEFI que j'avais supprimé sans faire exprès et j'ai du refaire une clé usb mais apparemment toi windows boot quand même.

T'as vu ce lien ? https://www.diskpart.com/articles/boot-m...-5740.html

Ou lui : https://neosmart.net/wiki/failed-to-find-os-loader/
J’ai même pas de clé usb assez grosse... la on est dimanche c’est la misère...

Mais aucune erreur de ma part j’avais laissé le pc en route sur ma table le soir, et le lendemain bah voilà boucle infinie.

Édit: j’y pense, tout ce que j’ai fait c’est un nettoyage du registre avec ccleaner avant?
tu peux ptete tenter :
bootrec/fixmbr
bootrec/fixboot
bootrec/scanos
bootrec/rebuildbcd



Hello
Je viens de le faire justement avec une autre manip trouvée sur le site Microsoft, maintenant j’ai ça:

[attachment=300]

Et plus moyen d’accéder au mode réparation ou autre, ça boot directement là dessus.. sans invité de commande c’est vachement pratique tiens..
Pour moi ça sent le disque qui commence à perdre des secteurs...
La fonction chkdsk n’a détecté aucune erreur pourtant?

Là je suis coincé en tout cas sans clé usb ou cd ou autre... et c’est le seul pc que j’ai à la maison. ´suis sensé bosser à la base ça fait déjà 3h que je m’agace la dessus, génial...
Wé enfin chkdsk c'est très limité...

Idéalement faudrait checker les infos SMART du disque (donc soit le mettre dans une autre machine, soit booter sur un live cd/usb sur le pc actuel) pour voir s'il a des pb, c'est la seule méthode fiable.