Tech Masters

Version complète : Blabla rerevival - it really can't die
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Va voir mon néo-spirateur plutot que nourrir des fantasmes Big Grin
Il a pas la classe mon nouveau vieux pc?

[attachment=294]
Il est pas dégueux ouais, moi j'ai encore le mien qui date de 2008 mais j'ai un problème d'alim sur la carte mère du coup il boot quand il
veut et j'ai plus de retroéclairage, du moins je peux tourner que au mini donc tu vois casi rien lol
comme les gameboy tu met une loupiotte sur USB Wink
Heu ouais ... Un écran de pc portable et une gameboy c'est pas vraiment pareil haha
(2020-01-17 21:51:23)OrOoX a écrit : [ -> ]C'est le but, à moi la domination totale Bave

Au moment de la migration du forum vers celui-ci, quand j'ai vu que Lolox était de la partie j'ai eu un haut-le-coeur, car je me disais bien que ça finirait comme ça Redface

Juste comme ça, à l'époque de CM j'étais devenu imbanissable ( dixit Roscal ), ça tient toujours ce privilège ? Big Grin

(2020-01-17 15:21:35)neob a écrit : [ -> ]Pour le land du coup malgré la tolérance ça se passe comment si t'as un carton? Tu peux te faire allumer? (en plus des dédommagements à la victime)

La tolérance elle est au niveau de l'état ( enfin du ministère des transports car c'est lui qui dicte les règles ). Par exemple ici tu peux changer de taille de roue à partir du moment où tu ne dépasses pas 5% d'augmentation de circonférence, si tu vas au delà il vaut refaire certifier, mais c'est toujours possible. 

Les pare-buffles sont tolérés, sauf sur les 4x4 modernes avec airbag car les pare-buffles non homologués ( comme le mien ... ) influe parfois sur le comportement des airbags.
Quand au réhaussage tu peux aller jusqu'à deux pouces maxi sans certification, enfin bref t'as compris c'est beaucoup plus souple qu'en France où si tu changes un pneu en 185 pour un 195 t'es déjà illégal ...


Le problème pour moi c'est que les politiques d'assurances ne suivent pas toujours les directives d'état, c'est eux qui décident s'ils te couvrent ou pas.

Moi j'ai quand même un paquet de modifications ( et c'est que le début  Hum ) donc toutes celles que j'ai contacté m'ont dis que c'était mort sans certification ( même si pas nécessaire dans l'absolu ). J'ai une piste : m'inscrire dans un club 4x4 local et bénéficier d'une assurance spéciale 4WD. un poil plus cher mais ils couvrent aussi offroad et pour les modifs.

Le véhicule passera par une certification de toute façon mais j'ai pas encore fait toutes les modifs que je veux, et je compte reconstruire le moteur et la boîte entre autres choses.
Hello

Je suis pas au courant de ce privilège Sk' et en plus d'avoir changé de forum t'as changé de pays, donc ... Siffle
Bah justement je devrais être encore plus intouchable, à la manière de Ghosn qui trouve asile au Liban donc ta jurisprudence tu imagines bien ce que j'en fais Big Grin
Ouais mais moi je suis interpol, t'es dans la merde Siffle
Hello

Pendant que vous faite votre guerre diplomatique je vais aller retrouver ma vieille merco 250d si vous vous souvenez, du coup il serait temps de la faire rouler comme ça neo plus piéton Big Grin J'avais oublié que je l'avais, et là le copain chez qui elle est garée "euh tu veux pas en profiter pour la récupérer?"







stationnée au sec ? Big Grin



hop hop Hello
Sur un terrain au gré des flots :O

Elle a démarré au quart de tour, j’ai remonté l’interieur, semaine pro j’y met 4 pneus neufs et voilà...
Elle sera assurée celle là ? Big Grin
Pas à mon nom en tout cas... je vais prendre aucune assurance pendant 2ans histoire de retrouver un rapport de 1...
Elle est juste un peu limite pour ramener une fraiseuse Big Grin En fait ce qu'il te faudrait c'est une remorque tout bêtement ... Avec ton matos tu pourrais limite la fabriquer.

Hello la compagnie !
La remorque je l’ai, enfin un copain l’a Big Grin une double essieu, je lui emprunte au besoin, c’est grâce à elle que j’ai ramené toutes mes machines d’ailleurs. Le même copain a un camion benne il est jardinier... ça a du bon de rendre des services à droite à gauche.

Hello
Tu m'étonnes, puis la remorque c'est hyper pratique on en a une double essieu aussi à l'atelier, mais elle sert plus pour les déménagements des collègues que pour les clients Redface
Le pb c’est qu’elle n’a pas de CG alors théoriquement limitée à 750kg de parc, bon quand j’ai ramené la perceuse et tout le bordel qui allait avec ça faisait environ 1000kg de charge + Poids à vide, c’est fait pour ça bouge pas.

J’en aurais bien fabriqué/acheté une, mais pour la garer en village euh Big Grin
Sans CG c'est 500Kg normalement à moins que ça soit 750 pour les doubles essieux ?
Me semblait que c'était 500 kg aussi oui, 750 et plus il faut qu'elle soit freinée, assurance obligatoire dessus + CG etc ...

500 kg ça fait pas beaucoup puisque ça inclue aussi le poids de la remorque elle-même, une double essieu ça pèse ...