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Version complète : Blabla rerevival - it really can't die
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Bidule une référence à conseiller pour un casque avia ? On m'a dit Bose A20 ...
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Alors en gros t'as que deux modèles potables en ANR (à moins qu'un nouveau soit sorti ces 2-3 dernières années): le Bose A20 mais il est ultra cher. Et celui que j'ai, le Faro G2 ANR: https://www.faroaviation.com/product/far...t-headset/ (je l'ai pris sur ebay parce que c'est là qu'il était le moins cher pour moi).

La seule critique que j'aurais à faire est que le câble du casque est un peu rigide; à part ça il est niquel Wink

NB: attention à bien prendre le modèle ANR parce qu'il existe aussi en simple PNR (d'ailleurs le modèle ANR inclus aussi une protection passive ce qui est génial si jamais les piles sont mortes et que t'as pas de remplacement sous la main). Et utilise absolument des piles alcalines (même le premier prix c'est bon, pas besoin de prendre duracelll) mais pas carbone-zinc parce qu'il tire des pics de courant assez elevés et seules les alcalines ont une résistance interne assez basse pour gérer ça.
Merci Wink

Il y a un Bose A20 d'occas' sur l'équivalent du Le Bon Coin ici ... Sinon je vais voir pour le Faro G2.

J'utilise des Ni-Mh FAD ( Sanyo Eneloop ) ça devrait aller ?


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Occas, pourquoi pas, mais j'avais cherché quand j'en voulais un et je n'avais rien trouvé d'intéressant, ptet que t'auras plus de chance Wink

Yep, du Ni-MH ne devrait pas être un souci Wink

Attention à la connectique aussi, pour une raison qui m'échappe c'est le bordel et t'as au moins deux standards pour les avions et un troisième pour les hélicos... si tu prends d'occas assures-toi que ça corresponde à ce que tu veux (ou alors n'oublies pas d'inclure le prix d'un adaptateur qui va être conséquent parce que aéro = $$$...), et si tu prends neuf assures-toi de commander le bon modèle.

Edit: je viens de penser mais le Ni-MH a une tension nominale plus basse que le 1.5 V standard donc le témoin te dira probablement que t'es low même à full charge, ça ne devrait pas être un pb à part que tu pourras pas te fier au témoin bien-sûr. Perso je voulais faire une modif pour lui coller un port USB et un convertisseur DC/DC à la place des piles pour pouvoir utiliser une simple powerbank USB comme alim, mais au final les alcalines premier prix n'étaient toujours pas mortes après plusieurs vols donc j'en ai déduit que c'était pas la peine de me faire chier.
sinon tu tapes dans les Blakube ou équivalentes Wink

Li-ion Format AA rechargeables avec convertisseur
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Ok merci Wink

le A20 d'occas' a le double jack pour les avions. Mais au pire il n'y a pas moyen de modifier le cablâge en achetant ces fameux jacks ?

Kissa : c'est fiable ces machins ?
C'est probablement possible mais j'ai jamais regardé parce que j'en ai pas eu l'utilité.

M'enfin le moins t'as de bidouilles et d'adaptateurs et le mieux c'est... ça serait con d'avoir un pb de casque en plein vol à cause de ça.
perso ? aucune idée ^^ jamais testé
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Bon bah j'ai laissé filer l'enchère, dingue, c'est monté à 90% du prix neuf, alors que c'est de l'occasion hors période de garantie ... Les gens parfois Big Grin

Bidule, une opinion sur ce que je devrais avoir dans mon flight bag pendant la formation ? A part le casque j'ai aussi prévu une radio portative, et des piles de secours, ainsi que les cartes.
un ballon que t'appellera vendredi ?
Yep, les quelques uns que j'avais vu passer d'occas étaient toujours hors de prix...

La radio c'est vraiment pas nécessaire mais je me doute que tu l'avais déjà, donc...

Indispensable: la paperasserie légale obligatoire (ton log book, ton médical, la météo, les NOTAMs, poids et centrage, etc...), le casque (idéalement dans un autre sac/étui pour éviter de l'abîmer; en passant: ne jamais laisser un casque au soleil), une montre (ou n'importe quoi d'autre qui indique l'heure), styloS et/ou crayonS (t'en a jamais assez, surtout quand tu l'oublies au sol, etc...), planchette de vol (tu sais, le genre à fixer sur la jambe) avec le bloc note qui va bien, lunettes de soleil (impérativement non polarisées, sinon tu vas avoir un gros pb pour lire les afficheurs LCD...) et/ou casquette, bouteille d'eau (même en hiver).

Evidement il faudra aussi les papiers de l'avion, au moins un casque de secours (fourni par le club en principe), etc...

Très recommandé: piles de rechange pour le casque, cahier (ouais parce que noter les conseils/cours/etc... de l'instructeur sur la planchette de vol ça va 5 min mais c'est vraiment pas idéal), sopalin ou similaire (courant de se salir les mains pendant la prévol, même si avec l'expérience t'éviteras la plupart du temps), lampe de poche, snacks.

Après ça c'est juste pour le début de la formation, dans le futur (notamment après que tu sois lâché) t'auras pas mal d'autres choses comme des cartes aéro, règle/rapporteur, matos de survie (ça peux aller de quelques allumettes à un sac à dos entier selon ce que tu préfères), ...

Ah, et penses à mettre ton téléphone en mode avion, rien de plus reloud que d'entendre les trames GSM dans la radio en vol... (et, non, l'avion ne va pas se crasher parce que t'as oublié de mettre le tel en mode avion ^^).

Pour des listes plus complètes tu peux regarder sur le web, je suis sûr que t'as des tas de personnes qui listent ce qu'elles prennent, etc... Wink fais juste gaffe à la distinction entre ce qui reste tout le temps dans l'avion, ce que tu prends pour voler qui concerne l'avion (qui normalement reste au club quand l'avion est au sol), et ce que tu prends pour voler qui te concerne toi (ton sac).

Perso je te conseille d'avoir 2 sacs: un qui reste au sol et un que tu prends en vol (et du coup un troisième petit sac juste pour le casque que tu mets soit dans le sac de vol, soit à part), ça évite de s'encombrer de 3 tonnes de trucs inutiles dans l'avion Wink