@ Sk' : Bon bah pour la ptite info, le niveau dans le bocal est au mini mais y'en a encore donc à mon avis c'est le joint
spi qui est baisé et le produit qui a du flinguer le roulement ( corrosif nan ? )
(2021-02-21 17:33:24)OrOoX a écrit : [ -> ]@ Sk' : Bon bah pour la ptite info, le niveau dans le bocal est au mini mais y'en a encore donc à mon avis c'est le joint
spi qui est baisé et le produit qui a du flinguer le roulement ( corrosif nan ? )
Le roulement est à l'intérieur en principe, lubrifié par l'huile. C'est pas corrosif c'est juste de l'huile hydraulique avec quelques additifs et un colorant.
Si le niveau est au mini, quand tu conduits et selon la position de la direction tu peux te retrouver à aspirer de l'air donc faire gaffe, j'ai eu ça sur mon Toyota ... Complète le niveau et fait quelques manoeuvres butée à butée pour purger tout ça, et regarde si c'est toujours bruyant.
Après tu peux enlever la courroie : pas obligé de l'enlever complètement, juste desserrer le tendeur et la virer de la poulie le temps de faire tourner à la main. Après quoi tu auras une idée assez précise de l'état de la pompe.
Yeap, va falloir que je vois pour trouver la bonne huile, je l'ai jamais changée celle là ...
Jpréfère le blanc perso !
T'utilise encore ce truc ?
Et wtf le téléphone BIC, je savais même pas que ça existait
²
il va sur ses 10ans le Bicphone
Et les élastiques c'est pour le tenir ?