Tech Masters

Version complète : Blabla rerevival - it really can't die
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui mais les wago tu verrouilles via un levier, là c'est juste l'effet ressort, et avec la fatigue du métal dans le temps... j'ai moyennement confiance quoi, surtout si tu fais passer 50 A dans le bazar... Bon après c'est mon avis perso, je suis du genre prudent du côté sécurité.

Y'a aussi l'inconvénient de devoir se fournir exclusivement chez schneider; et si jamais tu dois remplacer un élément dans le futur et qu'ils ont arrêté/modifié la série t'es pas dans la merde...
Nan les wagos t'as la version fil rigide à lamelle et fil souple à levier, dans les deux cas ça sert fort sur le même principe Wink


Pour la fourniture c'est le même problème chez tous les fabricants, format différent, épaisseur différente ... etc ^^'
Wé enfin quand t'as des borniers t'as moyen de t'arranger, là t'as zéro chance de faire quoi que ce soit, il faut le truc exact.
(2019-12-08 22:02:59)neob a écrit : [ -> ]Yep je pense que c'est pensé pour les boites qui font des armoires de XX mètres de long en série... le gain de prod doit être conséquent.

Z'avez une ref de pince de sertissage d'embouts pour cable souple de qualitay?

J'en avais une bien au boulot avant pas moyen de me souvenir de la ref.

La Facom est super, mais cher.

J'ai une manuelle toute simple de chez Knipex sinon, je connais pas la ref elle est effacée depuis le temps, mais je l'ai toujours et je l'utilise régulièrement, désolé de ne pas aider beaucoup Big Grin

(2019-12-08 21:41:12)OrOoX a écrit : [ -> ]Des avis ? ^^

Oui, je connais bien le système embrochable Schneider, j'ai installé ça quand j'étais à mon compte, environ une vingtaine de tableaux ( le reste en peigne Legrand ), ça marche super bien, ça tient bien le courant, les lames à l'intérieur sont bien pensées avec beaucoup de point de contact, et dans le temps je suis certain que c'est plus fiable que les vis et borniers. 

J'en avais même ouvert un en deux pour regarder, c'est pas de la chinoiserie c'est assez costaud. Le gain de temps est considérable et ton poignet te remerciera. Seul le 32A ( et + ) sont à câbler de manière classique. 

J'avais passé la caméra thermique chez un client après avoir chargé au maximum les lignes, ça chauffe moins fort que l'équivalent bornier + vis. C'est effectivement basé sur le même principe que les connecteurs Wago, et comme dit Bidule, ça permet de fidéliser un artisan.

Cela dit  si tu dois remplacer dans le futur, tu n'est pas obligé d'utiliser le rail, tu peux mettre un disjoncteur classique ( même d'une autre marque ... ) et il viendra se positionner devant le rail Schneider sans le toucher. Je te recommande de prévoir large et d'avoir un ou deux disjoncteurs en rab au cas où quand même.

Dans la profession ils sont appréciés par les électriciens car le client ne les trouvent pas facilement en GSB Wink

Il y a même des peignes spéciaux inters-rails qui donnent un très beau rendu une fois le tableau terminé, à condition d'être en monophasé.
Hello

J'ai vu ouais la knipex simple manuelle, après celle que j'avais c'était une automatique et vraiment top, mais 130balles chez knipex Redface Plein de refs à 10balles sur aliexpress wish etc mais un entre deux ça aurait été pas mal...

C'est top les machins schneider si on peut mettre un disjoncteur classique devant, ça ne donnait pas l'impression sur la photo. Enfin du coup c'est surement un peu plus idiot-proof au montage aussi que des borniers a vis, tant en terme d'isolation (cuivre apparent...) que de serrage.
Hello


Oh le relou il me fait hésiter maintenant lol
(2019-12-09 09:36:35)neob a écrit : [ -> ]C'est top les machins schneider si on peut mettre un disjoncteur classique devant, ça ne donnait pas l'impression sur la photo. Enfin du coup c'est surement un peu plus idiot-proof au montage aussi que des borniers a vis, tant en terme d'isolation (cuivre apparent...) que de serrage.

En plus du rail DIN il y a un autre petit rail derrière, c'est là où vient se clipser la barette Schneider. Tu peux la virer et avoir un tableau classique pour mettre des peignes si tu veux, c'est entièrement amovible comme système.
https://www.youtube.com/watch?time_conti...e=emb_logo

Je viens de voir ça sur la vidéo promotionnelle; effectivement pas mal.

Au premier coup d'oeil j'ai cru que ça remplacait le rail DIN totalement...
Hello
Ok, ça à l'air un peu mieux que ce que je pensais Wink

Mais si t'es en tri comment tu fais la répartition ? (je suis dans ce cas là)
Pas de problème d’éruption Sk’ ??
Merci pour vos retours, je vais demander un chiffrage pour les deux versions, on verra la différence prix car le côté rapide je m'en fiche un peu ^^.


@ Biduleohm : A priori t'es obligé de faire une rampe par phase, je trouve pas le répartiteur qui va bien en version XE
Une rampe par phase oui, avec au choix un diff monophasé par rampe ou un diff tetra en tête de tableau.

neob : il est loin le volcan ( ile du Nord). Par contre on se paie des inondations qui ont coupé l’île en deux pendant 3 jours. Pas de bol pour les visiteurs de ce fameux volcan par contre, se prendre de la lave dans la face ça doit piquer :/
C'est sûr que comme façon de mourir ça doit pas être instantanée ... Quelle idée aussi de jouer avec Mère Nature ...
Oui entre la lave les débris les fumées etc c’est pas fort accueillant un volcan... quelle misère.

J’ai entendu ça vite flash à la radio tout à l’heure.

Pas un pb pour toi les inondations t’as un bateau et un 4x4 Big Grin
Hello
Hello


Bon a priori les disjoncteurs XE et XP c'est le même prix, j'attends le devis.
Hello
Hello
Pfiou pas simple la prog de l'automate Siemens, y'a tellement de paramètres et de blocs différents que tu ne sais pas quoi choisir ... C'est là que
tu te rend compte que programmer un arduino est pas forcément compliqué lol

Y'a la doc derrière mais elle explique pas tous les cas possibles ... Dodgy