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Version complète : Blabla rerevival - it really can't die
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Y'a une différence entre prendre quelqu'un pour un con et l'ignorer mais bon ... tu parle d'attitude mais bizarrement à chaque fois que je me lance
dans un truc c'est soit ça va foirer, soit c'est impossible, soit ci, soit ça ... Du coup stop troll Redface ( vario, siemens, et j'en passe ^^ )

Pourquoi ne pas l'avoir précisé dès le début pour le ratio ? T'attendais que je me tape tout ton pdf pour voir que c'était dedans ? lol

Ce n'est pas que mon moteur ne peut être raccordé au réseau, c'est le fait que ça soit un moteur synchrone qui empêcherai l'accroche au démarrage
et ça c'est pas moi qui l'invente, tu retrouve cette info sur nombres de sites & pdf, donc oui les gros moteurs synchrone comme celui là, faut un vario.


Bref j'ai laissé tombé le vario 4Kw pour l'instant et repris le 3Kw avec le quel j'avais réussi à le faire tourner et beaucoup plus de paramètres mais
malgré pas mal d'essais le compresseur ne démarre pas, j'ai essayé en jouant avec la tension en 140 et 200V, le V/F, courbe d'accèl etc mais il vibre
et c'est tout, plus j'augmente la fréq plus il vibre et plus il pompe, à croire qu'il est bloqué à froid ...

Je vais remettre le 4kw pour voir si il repart, mais bon Spamafote

Edit : Il est badgé 200VDC 50Hz 3Kw
Dis voir, ça pourrait pas être un pb de démagnétisation du rotor?

Un technicien Siemens m'avait mis en garde contre cette panne sur ces moteurs.
Ca peut arriver en cas de surchauffe importante des aimants ouais mais là vu comment le bordel bouge c'est qu'il arrive encore à "accrocher"
quelque chose donc je pense pas, en plus depuis que je l'ai il a eu aucune surchauffe, surintensité je dis pas mais les bobinages semble ok.

C'est pas la première fois que ça arrive, même avec le vario 4Kw il y a eu des moments où il vibrait au démarrage et après l'avoir arrêté et
relancé ça tournait nickel, peut être un manque d'huile, pas impossible mais il a tourner pendant 4H l'autre jour de façon très stable.
Hmm, c’est vraiment la charge au démarrage qui semble poser pb alors.

Pas moyen de le sortir du circuit frigo pour les essais? La du coup selon sa position il n’y a que très peu de tolérance si les paramètres sont mauvais...
On peut pas vraiment dire qu'il soit chargé ... Avec les températures actuelles il doit avoir 2 bars dans le circuit et 4 à 5 bars en HP, après
le prob c'est que le compresseur est vieux et complètement froid donc ptetre bloqué ... faudrait que je lui remette des résistances, les veilles sont HS.
Arf oui ptet commencer par la, ça a quoi comme viscosité à froid l’huile des cp frigo?
Je connais pas l'indice mais ça reste très liquide quand même, le prob là c'est que c'est une scroll donc ça baigne pas dans l'huile et c'est un
montage plus sensible que les compresseurs rotatif avec le système de débrayage auto.
Question débile: comment tu sais qu'il essaie de tourner dans le bon sens ? t'as essayé d'inverser 2 des 3 fils ?

Quand il a tourné quels étaient les paramètres du vario ?
Je me suis posé la même question débile, mais le signal est tellement pourri que mon VAT arrive pas à déterminer dans quel sens ça tourne,
du coup j'ai tenté un reverse sur le variateur et le seul changement que j'ai remarqué c'est une baisse de 0.5A "peut être" lié.

C'est bien là le problème sur ce vario, ça fait tellement longtemps que je m'en souviens pas Siffle
Ah ben wé mais ça aide pas là aussi Redface
Tu l'as passé au contrôleur d'isolement au fait ? Tu as accès à un multimètre qui mesure avec précision les bobinages ? ( j'entends par là faible résistance ).

J'ai eu le soucis une fois sur une pompe triphasée 1.5 kW, un des trois bobinages avait sa résistance légèrement plus élevée, la pompe tournait mais le courant absorbé était très déséquilibré.

(2019-12-18 21:32:43)neob a écrit : [ -> ]Arf oui ptet commencer par la, ça a quoi comme viscosité à froid l’huile des cp frigo?

Ce sont des huiles assez fluides en général, ISO 32 à ISO 100 selon l'application. C'est assez proche de l'huile hydraulique VG32 à manipuler, à part que c'est une base synthétique pour les fluides actuels.

(2019-12-18 20:11:53)OrOoX a écrit : [ -> ]Ce n'est pas que mon moteur ne peut être raccordé au réseau, 

Je crois qu'on attend avec impatience que tu prennes ton compresseur pour le brancher sur un réseau tri 230V Redface
Hello
Hello

Tri 400 ça sera plus drôle... Siffle
Ca fait un moment que j'avais contrôlé l'isolement mais le résultat a pas changé, je suis toujours au dessus de 1000Mohms mais pas infini
, côté enroulements, 4ohms sur chaque et pour le 230 Tri, quand tu veux, mais tu fournis le compresseur Siffle


Bon bah sinon j'ai mis en place un cordon chauffant pour voir le résultat demain mais j'ai rebranché le vario 4kw ce soit et ça sent le compresseur
qui est bloqué ... impossible de dépasser les 30hz, je monte à 50A et ça saute même avec une double courbe d'accélération.

Par contre je viens de me rendre compte que j'avais mis 115Hz pour la relation V/F et non 200 comme l'autre jour, à voir demain soir.
Et quelques coups de marteau ?
Déjà essayé hier avec une massette mais c'était avec le vario 3Kw et il était froid, pour ça on verra bien demain soir il devrait être bien chaud vu
que le cordon est pas régulé, c'est un truc de porte de chambre froide, me suis fait chier à l'enrouler autour lol
pédale plus vite  Rolleyes
C'est quoi le rapport ? lol
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-e...6747767<

Pas trop chaud sk'?

Deux jours d'affilée qu'ils font un article sur la canicule dans ce coin Redface
Il est en NZ, pas en Australie Redface