Blabla rerevival - it really can't die
Hello

Foreflight est la référence aux USA, si t'as pas ce que tu cherches dedans ça va devenir compliqué parce que tu le trouveras probablement pas ailleurs, à moins que t'ais un truc local.

Pourquoi certifié par la FAA?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Je suis peut-être un peu manche mais je n'ai rien vu sur l'Océanie.

Certifié pour pouvoir être utilisé en validant mes modules, c'est la CAA ici mais comme ils se basent beaucoup sur les directives américaines en NZ ...

Ici certains utilisent AvPlan mais je dois voir avec l'aéroclub si je peux l'utiliser conjointement pour le brevet, ou si c'est seulement utilisable hors formation.
Les exams se font toujours sur carte papier (principalement parce qu'une carte ça tombe pas en panne... surtout que les tablettes n'aiment pas les vibrations et encore moins les températures qu'on peut trouver dans un cockpit) à moins que la NZ ait un avis différent sur ce point évidemment.

Ma recommendation c'est d'apprendre avec les cartes et d'avoir la tablette en plus juste pour te simplifier la vie Wink

C'est un peu comme savoir faire un 180 uniquement à la montre et au taux de virage, ça peut te sauver un jour...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
(2021-03-09 16:48:07)BiduleOhm a écrit : Les exams se font toujours sur carte papier (principalement parce qu'une carte ça tombe pas en panne... surtout que les tablettes n'aiment pas les vibrations et encore moins les températures qu'on peut trouver dans un cockpit) à moins que la NZ ait un avis différent sur ce point évidemment.

Ah mais c'est certain, je parle juste d'avoir la tablette en support pour le vol, pas pour les examens théoriques Wink 
Surtout que l'iPad a été approuvé EFB il y a de ça un moment déjà.

Il te reste beaucoup de modules à valider de ton côté ?
Ok Wink

Ben y'a eu l'accident avec mon bras, suivi du club qui a dû mettre la clé sous la porte, suivi du covid... (yep, 2019 et 2020 ont été vraiment pourris pour moi...) autrement dit je n'ai pas volé depuis assez longtemps mais j'étais sur le point d'être lâché, et je n'ai pas passé le théorique que j'avais commencé vu qu'il n'est valide que pour une période relativement courte donc je préfère attendre d'être sûr de pouvoir passer la pratique aussi. En gros il faut que trouve un autre club, et puis au passage ça serait bien que notre débile de gvt gère la vaccination correctement histoire qu'on ait plus ce couvre-feu à la con, m'enfin pour ça je me fais pas trop d'illusions...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Perso le couvre feu jm'en tape, on les voit jamais en campagne et en un an la seule fois ou je me suis fait contrôler c'est en ville ... Siffle
( lors du premier confinement )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Couvre quoi ? Redface 









Angel


Neob tu passes quand avec ton arche de Noé au port ici ? Redface
ça me rappelle qu'en mai 2020  avec la limite de 100km je n'ai vu  aucun bleus sur 2x 980km  Rolleyes


Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Petit problème de free-cooling ? Siffle

https://actu.orange.fr/france/strasbourg...xFSlD.html
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello