2021-03-09 10:25:44
Foreflight est la référence aux USA, si t'as pas ce que tu cherches dedans ça va devenir compliqué parce que tu le trouveras probablement pas ailleurs, à moins que t'ais un truc local.
Pourquoi certifié par la FAA?
Blabla rerevival - it really can't die
|
2021-03-09 10:25:44
Foreflight est la référence aux USA, si t'as pas ce que tu cherches dedans ça va devenir compliqué parce que tu le trouveras probablement pas ailleurs, à moins que t'ais un truc local. Pourquoi certifié par la FAA?
2021-03-09 10:54:42
Je suis peut-être un peu manche mais je n'ai rien vu sur l'Océanie.
Certifié pour pouvoir être utilisé en validant mes modules, c'est la CAA ici mais comme ils se basent beaucoup sur les directives américaines en NZ ... Ici certains utilisent AvPlan mais je dois voir avec l'aéroclub si je peux l'utiliser conjointement pour le brevet, ou si c'est seulement utilisable hors formation.
Les exams se font toujours sur carte papier (principalement parce qu'une carte ça tombe pas en panne... surtout que les tablettes n'aiment pas les vibrations et encore moins les températures qu'on peut trouver dans un cockpit) à moins que la NZ ait un avis différent sur ce point évidemment.
Ma recommendation c'est d'apprendre avec les cartes et d'avoir la tablette en plus juste pour te simplifier la vie C'est un peu comme savoir faire un 180 uniquement à la montre et au taux de virage, ça peut te sauver un jour...
2021-03-09 16:49:52
2021-03-09 19:28:08
(2021-03-09 16:48:07)BiduleOhm a écrit : Les exams se font toujours sur carte papier (principalement parce qu'une carte ça tombe pas en panne... surtout que les tablettes n'aiment pas les vibrations et encore moins les températures qu'on peut trouver dans un cockpit) à moins que la NZ ait un avis différent sur ce point évidemment. Ah mais c'est certain, je parle juste d'avoir la tablette en support pour le vol, pas pour les examens théoriques Surtout que l'iPad a été approuvé EFB il y a de ça un moment déjà. Il te reste beaucoup de modules à valider de ton côté ?
Ok
Ben y'a eu l'accident avec mon bras, suivi du club qui a dû mettre la clé sous la porte, suivi du covid... (yep, 2019 et 2020 ont été vraiment pourris pour moi...) autrement dit je n'ai pas volé depuis assez longtemps mais j'étais sur le point d'être lâché, et je n'ai pas passé le théorique que j'avais commencé vu qu'il n'est valide que pour une période relativement courte donc je préfère attendre d'être sûr de pouvoir passer la pratique aussi. En gros il faut que trouve un autre club, et puis au passage ça serait bien que notre débile de gvt gère la vaccination correctement histoire qu'on ait plus ce couvre-feu à la con, m'enfin pour ça je me fais pas trop d'illusions...
Perso le couvre feu jm'en tape, on les voit jamais en campagne et en un an la seule fois ou je me suis fait contrôler c'est en ville ...
( lors du premier confinement )
T'as un problème, t'veux un ban ?
2021-03-10 05:27:38
(Modification du message : 2021-03-10 05:28:16 par Sk_rmouche.)
Couvre quoi ?
Neob tu passes quand avec ton arche de Noé au port ici ?
2021-03-10 10:37:33
ça me rappelle qu'en mai 2020 avec la limite de 100km je n'ai vu aucun bleus sur 2x 980km
2021-03-10 10:44:24
2021-03-10 19:44:30
2021-03-10 21:24:36
T'as un problème, t'veux un ban ?
2021-03-11 10:56:25
2021-03-11 12:54:22
2021-03-11 19:50:06
2021-03-12 10:16:37
2021-03-12 12:40:41
2021-03-13 10:49:54
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|