La machine à lyophiliser des enfants
#21
Clim auto c'est un peu différent, la législation est différente, et on considère des fuites comme étant normal sur la durée de vie du véhicule. Les machines modernes tirent au vide et charge la quantité de gaz exacte automatiquement. L'humidité résiduelle a moins d'influence sur une clim auto que pour de la basse température.

J'imagine que les pompes à vide de ces plateformes de charge sont similaires à celles qu'on utilise en réfrigération.
Répondre
#22
Ok donc un peu idiot-proof du coup. Vaut mieux parce que, comment dire.. Big Grin
Répondre
#23
Je m'en doutais un peu pour la précision du capteur, c'est pour ça que je voulais le 557 avec capteur déporté pour le vide ... Sad
( j'ai un vaccu méca aussi mais la précision est pas folle non plus )


Clim auto c'est du truandage surtout ... Aux dernières nouvelles c'est pas du fluide neuf qu'ils injectent mais du récupérer ... Pour ça aussi
que les prix de la recharge ne suivent pas ceux du gaz neuf ... lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#24
Vaccuomètre à aiguille il m'en restait un sur une paire de mano, que l'apprenti a mis en surpression le mois dernier, maintenant il reste en souvenir à l'atelier Big Grin

Ah oui ils injectent du recyclé maintenant ? Vu le prix des nouveaux fluides ça doit leur faire quelques économies Redface
Répondre
#25
Sérieux ils injectent du recyclé? bon remarque si ça fonctionne, après tout, spas con, on paie moins cher, et vu que ça finit dans l'atmo...

C'est un vacuomètre a aiguille que j'ai sur l'étuve, il est assez bien foutu. Pas sur que ça soit ultra précis :p
Répondre
#26
C'est pas que maintenant, à mon avis ça fait longtemps quand tu vois les tarifs qu'ils pratiquent, pour ça que je me fais pas chier à
dépanner des voitures, c'est pas rentable si tu veux faire les choses proprement ... Bref ( Y'a une bouteille dans la station et t'en vois pas ailleurs ... Donc Big Grin )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#27
C'est jouable de le faire moi sur l'espace? faut juste trouver le gaz... pareil pour le bateau d'ailleurs quand j'aurais trouvé le groupe froid déporté et que j'en serais a fabriquer le frigo.

Je pensais dans tous les cas m'acheter le manifold et tout le bordel.

C'est pas pour le prix que ça va me couter en centre auto mais j'aime pas que ces gougnafiés touchent à ma bagnole Redface
Répondre
#28
quand tu détends un gaz, il baisse en t° , si t'organises une fuite permanente que tu aspires on doit arriver a perdre quelques ° non ? Siffle
Répondre
#29
(2020-04-06 11:55:08)neob a écrit : C'est jouable de le faire moi sur l'espace? faut juste trouver le gaz... pareil pour le bateau d'ailleurs quand j'aurais trouvé le groupe froid déporté et que j'en serais a fabriquer le frigo.

Je pensais dans tous les cas m'acheter le manifold et tout le bordel.

C'est pas pour le prix que ça va me couter en centre auto mais j'aime pas que ces gougnafiés touchent à ma bagnole Redface

Tu peux, mais pour une auto faut pour le bordel pour faire proprement, raccord spécial, mano, pompe à vide, balance, etc 
et surtout un deshy neuf et accessoirement de l'huile frigo ...


Bref c'est la page du H.S haha
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#30
Raccord spécial c’est livré avec les manifolds souvent, manifold avec mano j’allais l’acheter, pompe à vide du coup j’ai, balance j’ai, déshydrateur sur oscaro, huile frigo pas un pb.

Ouais pas grave Big Grin
Répondre
#31
Mano standard les raccords rapide spécial auto sont pas livrés avec nan, en plus c'est un type de raccord par gaz, le 134 j'aurais
pu t'en dépanner mais t'es un poil loin ^_^'
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#32
J'avais vu un kit l'autre jour avec tous les raccords livrés avec, j'essaierais de remettre la main dessus. Mais sinon sur ebay pas bien cher.

Ouais, z'êtes tous perchés dans le chnord spas pratique Big Grin (oui pour nous le nord commence à Lyon Redface faut dire que le péage est tellement cher pour sortir de la région)
Répondre
#33
Pareil j'ai une grosse bouteille pleine de 134A, si jamais t'as besoin. Car le fluide frigo c'est compliqué à l'heure actuelle d'en acheter.

Tu as déjà la pompe à vide, c'est déjà ça, mais faut quand même la panoplie du frigoriste si tu veux faire sérieux.

L'huile frigo est spécifique aux compresseurs auto, c'est de l'huile type PAG, la charge en huile est cruciale tout comme la charge en réfrigérant. Prend ton temps pour le faire car on dépasse vite la charge préconisée si on fait pas gaffe.

(2020-04-06 13:07:07)neob a écrit : Ouais, z'êtes tous perchés dans le chnord spas pratique Big Grin 

Techniquement tu vis dans l'extrême Nord par rapport à moi  Hein
Répondre
#34
Bon a savoir merci!

La panoplie du frigoriste comme je disais il va me la falloir dans tous les cas, donc bon. J'essaierais de trouver dans la doc la charge en huile et en gaz pour ma caisse, ça figure ptet même dans la RTA faut que je la trouve.

Ouais je parlais de ton adresse ici, même pas je mentionne la NZ, là s'plus le péage qui est cher Redface
Répondre
#35
Oui c'est indiqué dans la RTA, les charges tournent autour de 600-800 gr généralement, parfois plus sur les voitures un peu plus ancienne.
Répondre
#36
Du coup trouvé dans le document filé par oroox dans le bla-bla Big Grin

Bon revenons à l’etuve;

Premièrement j’ai nettoyé le petit truc permettant de regarder et éclairer dans la cuve :

           

Deuxièmement, au départ je ne comptais pas repeindre la pompe, mais je suis tombé sur une bombe de peinture Volvo qu’il me restait, et me suis dit que ça serait pas une mauvaise idée de mariniser tout ça vu qu’elle va finir sous l’etuve oubliée à son sort...

       

Les carters en tôle sont en train de sécher, en noir.
Répondre
#37
Avec un coup de barbouille ça fait tout de suite plus neuf Big Grin

Je suis en train de reconfectionner un semi-hermétique 30HP, envoie la bombe et je te passe du 134A Redface
Répondre
#38
La bombe de quoi? Peinture Volvo? Big Grin
Répondre
#39
Pompe finie, hâte de la tester, enfin au moins le plus dur est fait... encore un truc pourri en moins à l'atelier. Au fur et a mesure j'y arrive à tout finir... Au bout d'un moment c'est bien d'accumuler les projets "a faire" mais s'agit quand même d'avancer. Surtout que là si je dois déménager je préfère des machines finies à des morceaux partout.

               

Gros plan sur la fabrication des nouveaux pieds en caoutchouc, silent bloc + coup de circulaire:

   
Répondre
#40
C'est propre par contre le coup de la circulaire même moi j'aurais pas osé ... Trop dangereux avec le caoutchouc Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre