Ouais directement sur les citernes de la semi même !
Journée récup de fluide done ... 4 x 15kg théorique ... Au final y'en a moins
T'as un problème, t'veux un ban ?
Blabla rerevival - it really can't die
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Ouais directement sur les citernes de la semi même ! Journée récup de fluide done ... 4 x 15kg théorique ... Au final y'en a moins
T'as un problème, t'veux un ban ?
2020-10-15 19:29:51
Journée remplacement de clapet sur un 6 cylindres qui n'apprécie pas les bouchons d'huile
2020-10-15 19:43:28
2020-10-15 19:53:35
hop journée soudure sans plomb chez Lidl
2020-10-15 20:40:46
Bouchon d'huile ? C'est revenu en arrière par la hp ? Oo
T'as un problème, t'veux un ban ?
2020-10-16 04:54:53
(Modification du message : 2020-10-16 04:56:53 par Sk_rmouche.)
(2020-10-15 19:53:35)Kissagogo27 a écrit : hop journée soudure sans plomb chez Lidl Ici on en trouve à foison de la soudure plombée, il y a le choix des armes (2020-10-15 20:40:46)OrOoX a écrit : Bouchon d'huile ? C'est revenu en arrière par la hp ? Oo Non, accumulation d'huile dans les évaporateurs, le niveau d'huile dans le carter était déjà élevé avec un régulateur qui fuit, et le bouchon d'huile est retourné d'un coup, aspiration d'huile brutale dans les cylindres, et kaboum. Au moins les bielles sont toujours d'équerre mais c'est les clapets BP et les pistons qui ont mangé ... j'ai juste remplacé les clapets, nouveau joint de culasse et roule ...
2020-10-16 11:59:16
on en trouve encore du plombé ^^
2020-10-16 17:17:07
Ah oui ok donc doit y avoir un bon volume d'huile dans l'installation pour réussir à en arriver là
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2020-10-16 21:27:43
4 compresseurs 6 cylindres en bi-étagé sur deux cellules de refroidissement. Environ 80 kW frigo.
L'installation est de 1989 et a vu 3 retrofit au cours de sa vie
80Kw c'est tout ? Tu me déçois
D'ailleurs en parlant de retrofit, pas de remplaçant au 407 pour l'instant ?
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2020-10-16 22:30:29
(Modification du message : 2020-10-16 22:31:54 par Sk_rmouche.)
R449A pour retrofit R22/R407C.
Dans le cas du R407C c'est plus un drop-in, tu conserves l'huile et seul les détendeurs thermostatiques peuvent demander un réglage supplémentaire. La capacité frigo est très similaire. (2020-10-16 22:09:27)OrOoX a écrit : 80Kw c'est tout ? Tu me déçois 80 kW à -36°C quand même
2020-10-17 00:01:02
Hum ça m'étonne car j'ai trouvé aucune donnée la dessus et le 449 est marqué comme remplaçant pour le 404 et 507.
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2020-10-17 00:40:10
(Modification du message : 2020-10-17 01:07:04 par Sk_rmouche.)
Oui effectivement il a été mis sur le marché en remplacement du 404A/507C, mais rien ne l'empêche de l'utiliser sur des installations fonctionnant au R407F ou R407C. Souvent un réglage du détendeur est suffisant. C'est encore plus simple sur la détente électronique, il suffit de changer un paramètre dans le contrôleur.
Le glissement du R449A est important ( 5K ). En régime basse température, selon les installations ils peut être nécessaire de prévoir un détendeur d'injection avec le 449A car la T° de refoulement est assez élevée en comparaison des autres mélanges. Ca concerne surtout les cellules négatives en mono-étagé. Tu perds un peu en capacité ( 3-5% ) par rapport au R404a, mais il n'y a pas vraiment le choix car le R404A est amené à disparaître sous peu, et le R507 coûte une fortune ici, c'est indexé sur le GWP de chaque fluide. pour le R22, c'est un peu plus lourd : changement d'huile si c'est pas déjà de la POE + réglage détendeur 449A et la baisse en capacité frigo peut être de 5% selon les cas, ça demande un peu plus de calcul. Hum hum, merci pour les infos, ça a l'air d'être un gaz à la con comme le 407 quoi, perso du 404 j'en charge encore pour l'instant et le client paye donc ... A priori le 407C a encore de beaux jours devant lui donc est-ce que ça vaut le coup, c'est sûr qu'il va devenir de plus en plus cher mais faut voir la différence après. ( https://www.cameo-energy.com/blog/24/ret...s-du-froid ) M'enfin faut surtout que je vois les incondensables et l'acidité de l'huile des circuits, sur deux des quatre bouteilles j'avais 1.5 à 2.5K de trop.
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2020-10-17 10:54:20
Oui ça dépend des pays, le fréon est très fortement taxé ici, et les clients migrent naturellement vers des solutions à faible GWP, une bouteille de 12 kg de R404a est revendue dans les 2500$NZ ( = 1400€ ) donc bon ... D'un autre côté en installation neuve on propose du CO2 maintenant et c'est cool de bosser sur ces systèmes
Yeap on en est pas encore là nous, pas de co2 sur mon parc mais à mon grand étonnement mon chef a parlé à un client de vouloir récupérer
la partie étuves ( ~15 ) gérée par une entreprise spécialisé, je sais pas vraiment si il a conscience de ce qu'il a dit vu que compliqué sans formation ( comme les groupes vis & co d'ailleurs ) Faut que je lui en reparle de ce point PS : Et faudrait que je m'occupe de la mienne un jour qui est en pièce détachées x)
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2020-10-17 12:40:21
2020-10-17 12:56:30
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