Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello

Nouveau joujou au mur Big Grin En 338LM, ça commence à faire de la grosse bastos  Redface A 5.50€/cartouche j'ai commandé aussi le matériel pour me mettre au rechargement.. c'est intéressant et on tombe a 2€/cartouche.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Hello

Neob qui veut nous faire fermer le forum lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bah non, c'est légal le tir sportif, encore heureux vu ce que ça coûte comme activité  Ohgod Pas moins cher que faire de l'avion tiens.
Y'a plein de forums dédiés d'ailleurs, vente, rechargement etc etc.
Répondre
Hello
pk fermer ?  permis chasse ou sport et hop Angel
Répondre
338 Lapua ? La vache le peu que j'ai vu au club de tir en NZ les mecs déchargeaient pas à tout va vu le prix des munitions  Ohgod

C'est toujours moins cher que l'aviation cela dit Redface
Je suis passé pas loin de Bidule hier pour un vol de contrôle Smile
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Ouais en manufacturée c'est de 5.50 à 7.50€/cartouche.. Cher le coup de doigt.

Ton PPL NZ est transposable au FR?
Répondre
Je dois refaire un test en vol pour convertir vers un ppl européen, et passer un module théorique sur le droit aérien français. C'est ce que je fais maintenant.
Répondre
Je vois, ça va encore du coup rien d'insurmontable.

Un ami est en train de repasser son ATPL c'est pas la même mayonnaise, il a fait sa carrière avec une licence américaine, maintenant qu'il veut re-voler en europe (plus précisément avec des avions immatriculés en EU) pas le choix. Idem pour les QT etc, un sacré bordel  Redface (surtout que c'est con, ça fait qq années qu'il fait justement passer lesdites QT aux élèves francais Big Grin )
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
(2025-03-02 01:46:24)neob a écrit : Je vois, ça va encore du coup rien d'insurmontable.

Un ami est en train de repasser son ATPL c'est pas la même mayonnaise, il a fait sa carrière avec une licence américaine, maintenant qu'il veut re-voler en europe (plus précisément avec des avions immatriculés en EU) pas le choix. Idem pour les QT etc, un sacré bordel  Redface (surtout que c'est con, ça fait qq années qu'il fait justement passer lesdites QT aux élèves francais Big Grin )

Yep c'est la règle en aviation, moi mon PPL NZ me permet déjà de voler dans le monde entier avec des avions immatriculés ZK- xxx ( si on en trouve en Europe Big Grin ) mais pour convertir en licence EU faut repasser le pratique et une partie du théorique.

Bon c'est encore frais chez moi ça devrait aller, j'ai fait une navigation de trois heures en RP et faut garder les yeux ouverts, entre le trafic, éviter tout les villages et ne pas buster la classe A de Paris on ne s'ennuit pas Redface

Du coup j'irais bien voler par chez toi un jour, un peu plus joli   Hello
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Ici il faut survoler l'Esterel ouais c'est super joli, puis au bord de mer avec les iles tout ça super sympa. Hors saison par contre, en saison plein de trafic hélicos et jets c'est très casse couille, bon pas pire qu'en IDF cela dit....
Un parcours qui se fait pas mal dans le coin, c'est aller déjeuner en suisse et revenir, ça fait survoler les alpes tout ça Big Grin

edit: ton 4x4 tu as pu le ramener avec toi?
Répondre
a la nage oui   Angel

Hello
Répondre
Dans un container ça rentre Pet1cable
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
(2025-03-02 21:37:37)neob a écrit : edit: ton 4x4 tu as pu le ramener avec toi?

Nan, vendu sur place, l'immatriculer en Europe serait mission impossible.
Répondre
Crit'Air -3 lol
Répondre