2025-12-23 22:55:14
Le mec y parle de flemme alors qu'il démonte le tour entier et en plus il le repeint
T'as un problème, t'veux un ban ?
|
AMC Tecnic HDP 200 de neo
|
|
2025-12-23 22:55:14
Le mec y parle de flemme alors qu'il démonte le tour entier et en plus il le repeint
2025-12-23 23:16:30
Ce qui n'était déjà pas prévu
![]() Pour l'instant je me refuse toute amélioration ou autre, juste je le restaure ça sera bien, après on verra si j'ai envie de bricoler... mais là il faut surtout qu'il fonctionne rapidement.
2025-12-27 21:00:28
Bon après une grosse bataille avec Chronopost, j'ai enfin reçu le nouveau flasque de broche, il a été parfaitement usiné j'ai pu remonter cette dernière, ainsi que le graissage broche et l'arbre qui supporte le pignon des avances et la roue de transmission. Insupportable à remonter cet arbre, il est bien plus casse pied que la broche elle même.
Alignement des roulements selon les marquages d'origine faits au crayon graveur pour avoir le moins de faux rond possible. Pour maintenir les billes dans le pignon harnais/volee j'ai coupé au laser quelques couches d'arbre canelé en balsa, ça a bien fonctionné. Pour le profil des canelures, facile, on pose le pignon sur le scanner avec une règle à côté et c'est fini en 5min sur solidworks. J'ai remis la même pré charge que d'origine (qui se fait sur une rondelle Belleville), elle me semble bien, léger collage a l'arrêt mais aucun point dur en rotation et pas de résistance particulière. Faux rond mesuré sur le nez de broche inférieur à 5microns après montage --> job done
2025-12-28 10:48:13
Salut Neob,
J'ai fouillé dans mon stock mais j'ai que du C20, déso
2025-12-28 11:24:07
Ca roule je vais en commander un!
Merci
J'ai continué le remontage:
-brocheton (partie à l'arrière de la broche, indépendante de cette dernière, qui recoit la poulie moteur, et permet de transmettre le mouvement via la commande harnais/volée) -partie inférieure de la boite d'avances (j'attends de checker le bon graissage avant de remonter la partie supérieure) -barre de transmission des avances + palier d'extrémité -vis mère + palier d'extrémité Au remontage du trainard je m'étais trompé sur le calage de la noix de la vis mère, j'ai du le déposer pour corriger ça, ça a pris moins d'une heure maintenant que je sais comment c'est fait. La peinture des boites d'avance sera faite en dernier. Pas mal de petites retouches à faire à droite à gauche! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|