2024-05-04 13:20:19
Non conforme quoi

T'as un problème, t'veux un ban ?

Photovoltaïque, ou pigeonnade ?
|
2024-05-04 13:25:21
Tu as raté ta vocation toi, au lieu de faire du terrain tu devrais bosser au CHSCT
![]()
2024-05-06 15:13:33
les mecs du CHSCT, ceux qui m'ont fait attacher mon harnais antichute au crochet du pont roulant pasque "il faut bien l'accrocher qqpart"?
![]()
2024-05-09 20:30:13
Bon bah même en faisant du stockage à 40°C avec la PAC, ça suffit pas à effacer la production du solaire qui est injecté mdr.
Je sais pas comment je vais faire cet été, jvais pas faire du stockage de glace quand même ![]()
![]()
2024-05-10 16:01:45
Ouaip ouaip ouaip, ça ce confirme, j'ai acheté des pv's dont le rendement augmente avec le temps ou on va se bouffer une
canicule ultra violente cette année ? J'arrive même pas à absorber avec la PAC ... Va falloir envisager de remettre les résistances sur le ballon ECS ![]() ![]()
![]()
2024-05-10 19:55:48
En général on dump dans l'ECS m'enfin quand il arrive à 90 °C faut s'arreter
![]() Après tu ne peux pas avoir assez de batterie pour absorber tout en été, enfin tu peux mais c'est pas viable économiquement... ![]()
2024-05-10 23:21:34
Ouais en racheter une 3ème ça serait stupide et non rentable d'après mon calcul ...
Fait chier pour l'ECS car à terme je voulais virer le ballon pour faire de l'instantanée car ce con me coûte cher à l'année ... ![]()
![]()
2024-05-13 14:00:23
A votre avis, un câble de ce type et à ce prix est fiable ou c'est moins risquer de doubler l'alim pour raccorder le second MPPT de l'onduleur ?
On arrive sur les pics de production et l'entrée actuelle va saturer ![]() https://www.amazon.fr/Thlevel-Connecteur...C81&sr=8-4
![]()
2024-05-13 20:48:07
Difficile de dire avec Amazon, je prefère personnellemebt les splitters en dur ( sans le bout de câble entre les connecteurs ) et si possible de marque, c'est ce que j'ai installé chez un ami ( 2 x 4 panneaux ).
2024-05-13 23:09:14
Wé spa idéal ces trucs. Prends des cables classiques et fait le Y toi-meme
![]()
2024-05-13 23:43:11
Ok thanks, me reste des MC4 et du câble en stock, jvais repartir direct du porte fusible, normalement jpeux en caser 2 par bornes.
![]()
2024-05-19 19:38:34
Bon bah j'ai préparé tout le bordel ce matin et fait ça ce soir, j'avais pas envie de couper 2.7kW de charge avec l'onduleur
![]() C'est pas optimal mais au moins je surcharge pas les bornes et donc j'évite les barbucs, à voir ce que ça donne aux prochains pics. ![]() ![]() ![]()
![]()
Yop,
Bon depuis la modif j'ai pas réussi à maintenir un 100% de charge à cause des nuages, mais ça fonctionne, j'ai pu enregistrer 3 pics à 3810, 3820 et 3840W, pour 3750Wc. ![]() Comme les MPPT's sont configurés en mode "parallèle", l'équilibrage est très bon, par contre forcément j'ai du additionner les puissances des deux MPPT's pour avoir le total ![]() Et pour le bilan mensuel, cible à 382kWh, produit 396, donc on est bien ce mois-ci, mais du coup j'ai encore plus d'injecté ... ![]() ( 5,4kWh encore aujourd'hui ... ) ![]() Par contre il faut vraiment que je remette en service la résistance du ballon ECS car la perte va être monstrueuse quand je vais arrêter le stockage chauffage ... ( Oui c'est encore allumé mdr, vive la loi d'eau ![]()
![]()
Bon bah nouveau pic à 4000w atteint, par contre c'est vraiment moche quand y'a des nuages ...
![]() Par contre, 0 conso sur le réseau depuis 2 jours ![]()
![]()
Hey ! J'avais oublié le petit feedback mensuel
![]() Du coup malgré un mois de juin pourri, je suis quand même au dessus de l'objectif, 454kWh produit pour 404kWh prévu. Malheureusement dû à ma fainéantise de remettre la résistance de l'ECS, j'ai perdu un bon 44kWh mine de rien ... ![]() Plus qu'un mois et l'année de production sera bouclée ! ![]()
![]()
2024-07-30 18:06:42
Dites voir, de votre point de vue, cette courbe vous paraient normale en fin juillet ?
Je sais que y'a la chaleur qui diminue le rendement mais quand même ![]() La tension passe de 350V à 320V vers 9h00 mais rien de bien dramatique, ce qui m'intrigue plus c'est le pic de production vers 15h00.
![]()
2024-07-30 21:55:35
Tu peux avoir des effets lenticulaires où la prod est supérieure au maximum nominal mais c'est rare.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|