La machine à lyophiliser des enfants
#17
Intéressant. Pour la sonde de mesure du vide, j'ai un simple vacuostat, mais tfaçon pour l'usage que j'en aurais,.... tjs bon à savoir en tout cas. Niveau étanchéité c'est la porte qui va poser le plus de probleme, il faut que je trouve du silicone spongieux en profil carré de 20x20mm pour refaire le joint nickel.

La purge avec un gaz neutre oui c'est prévu, j'ai un port de libre sur le dessus, je voulais y mettre une vanne, ainsi après j'y balance ce que je veux! Et la pompe a vide est séparée par une grosse vanne de la cuve, donc pas de bp pour monter un peu en pression.

Je vais de toute façon modifier les charnières, là clairement prévues uniquement pour le vide car montées en flexible, je vais faire un montage rigide réglable pour un écrasement idéal du joint. Impossible de refaire le système d'origine, le caoutchouc est mort et j'ai plus vite fait de faire deux pieces inox que courir après des machins introuvables.

Idem pour la fermeture de la porte, la poignée est HS ils avaient remplacé ça par une grenouillère cheap; je vais plutot faire comme sur les fours HT: deux vis papillon sur 2 pattes, facile à faire simple et résistant.
Répondre


Messages dans ce sujet
La machine à lyophiliser des enfants - par neob - 2020-04-05 23:50:05
RE: La machine à lyophiliser des enfants - par neob - 2020-04-06 10:27:06