2020-11-15 02:50:19
Oui, probablement sur l'autre forum, mais je le linkerais ici. En attendant si le design d'un BMS t'intéresse j'ai fait un topic dessus: https://diysolarforum.com/threads/diy-bm...tion.4065/
Ben au départ je comptais utiliser des modules de Tesla model S qui sont du NMC en 7S, j'aurais connecté les modules par paires pour avoir 48 V. Mais quasi en même temps les cells 280 Ah de chez EVE commencait à devenir populaires parce que pas chères et de bonne qualité. Non seulement elles sont pas chères au point d'être moins chères que les modules de Tesla, mais elles sont neuves, sont LFP (qui est 1000x plus safe, a une meilleure plage de tensions, tient plus de cycles, ... que le NMC) donc j'ai évidemment changé d'option pour choisir ces cells.
Je n'ai pas encore commandé mes cells (64...) mais j'en ai commandé et reçu 4 pour faire un pack 12 V pour le van de mon père (renault master aménagé).
A une époque le prix motivait les gens à utiliser des modules venant d'EVs accidentés mais les prix actuels pour du LFP neuf sont tellement bas que ça n'a plus de sens (encore plus du point de vue sécurité).
Ben au départ je comptais utiliser des modules de Tesla model S qui sont du NMC en 7S, j'aurais connecté les modules par paires pour avoir 48 V. Mais quasi en même temps les cells 280 Ah de chez EVE commencait à devenir populaires parce que pas chères et de bonne qualité. Non seulement elles sont pas chères au point d'être moins chères que les modules de Tesla, mais elles sont neuves, sont LFP (qui est 1000x plus safe, a une meilleure plage de tensions, tient plus de cycles, ... que le NMC) donc j'ai évidemment changé d'option pour choisir ces cells.
Je n'ai pas encore commandé mes cells (64...) mais j'en ai commandé et reçu 4 pour faire un pack 12 V pour le van de mon père (renault master aménagé).
A une époque le prix motivait les gens à utiliser des modules venant d'EVs accidentés mais les prix actuels pour du LFP neuf sont tellement bas que ça n'a plus de sens (encore plus du point de vue sécurité).