Echec pour le HB500 cause restriction budgétaire cause client pas payé,
Mais un mal pour un bien j'ai fait une super affaire sur ce AMC Tecnic HDP200 qui a grosso modo les mêmes spécifications (avec peut être même l'avantage d'être plus rigide quand non bridé au sol grace au bâti intégral). Il était assez moche sur l'annonce (premiere photo) car pas mal de poussière, mais comme toute vieillerie il demandera un peu de soin.
Entre pointe 800mm, dia au dessus du banc presque 500mm sur les 300 premiers mm (400 sur le reste), passage de broche 40.5, puissance moteur 6cv. Avances auto longitunidal et transversal bien sur, avec butées, débrayages auto, enfin tout ce qu'il faut.
J'ai été le chercher dans l'Ain vendredi dernier sur un camion benne de location, légère surcharge de 800kg mais ça passe
11h de route dans la journée (avec ce putain de camion qu'ils m'ont filé avec un pneu crevé que j'ai du changer sous la pluie a 5h du mat), c'était long mais job done.J'ai ré-aménagé l'atelier en fonction, avec la fraiseuse a coté ça fait un coin usinage parfait. Sur le tour j'ai déjà changé quelques joints,réglé l'embrayage (le moteur tourne en continu, on choisit marche AV/AR via un embrayage), refait un joint sur la broche, bref qq trucs. Et un premier nettoyage extérieur aussi. Interrompu par mes hernies discales qui ont dit stop --> au lit, et donc là je me retrouve HS (mais au moins j'ai le temps de faire ce post).
Il est en super état malgré son âge (environ 60ans) car il a fait sa carrière dans un lycée technique, avant d'être remisé dans une grange. Donc il était très poussiéreux, et la peinture se barre pas mal cause vieille.
Les glissières sont trempées et chromées, comme neuves.