2025-12-20 10:50:14
une perceuse kwa !
|
AMC Tecnic HDP 200 de neo
|
|
2025-12-20 10:50:14
une perceuse kwa !
2025-12-20 12:09:44
ça se fait sur TEMU en autres lol mandrin de tour sur perceuse lol
Vos interventions sont si constructives j'en reste bouche bée
![]() Le nouveau flasque de broche m'a été expédié ce matin. Et vis mère totalement nettoyée, c'était long.
2025-12-20 20:48:12
Prototypage panneau de commande,
À gauche marche arrêt moteur, Au centre pompe de lub et éclairage À droite ARU et en dessous témoin mise sous tension machine.
2025-12-20 21:37:31
manque du plexy et des leds RVB et c parfait ^^
2025-12-20 21:49:56
C'est un tour pas une voiture kéké tuning
Fini les schémas élec et j'ai commené à implanter des éléments sur la grille:
Édit: j'ai fait de la merde sur mon schéma je dois l'éditer
Elle est où la protection en amont transfo ? Si tu me dis que c'est le 20A, j'te baffe
![]() D'ailleurs c'est énorme 10A pour un circuit de commande.
T'as un problème, t'veux un ban ?
2025-12-22 00:12:01
En amont transfo? Oui c'est le 20A
Tu y mettrais quoi?Sinon j'ai mis un 10A après car éclairage 24v, que je pense mettre en halogène. Pour le style.
2025-12-22 03:22:37
2 A suffit plus que largement je dirais
![]() Et au passage si tu peux mettre 2 contacts sur l'ARU que tu branches en série c'est plus safe qu'un seul (on sait jamais, un contact qui reste collé...).
Vu la puissance de ton transfo de 100VA et si tu suis les bonnes pratiques c'est un 2A courbe D en entrée
transfo et un 6A courbe C en sortie. Si porte fusible, courbe Am en entrée et Gg en sortie. Gaffe pour l'halogène, t'as que 100VA en stock et ces ptits transfo ça chauffe pas mal. 100VA / 24V = 4.16A, donc le 10A est beaucoup trop gros.
2025-12-22 10:01:07
Bien vu pour les deux contacts sur l'ARU, surtout que ça me coute rien et ne change rien non plus au câblage.
Je vais tâcher de trouver les disjoncteurs adaptés! Un 4A en sortie serait suffisant car je ne compte pas exploiter toute la puissance du transfo non plus. Et il va aussi falloir trouver un bout de rail DIN pour fixer ça. Merci
2025-12-23 18:42:46
Projet secondaire j'ai trouvé dans le bac a copeaux une contrepointe +++ quali à l'achat de la machine, donc je l'ai ouverte. Magnifique conception, le roulement frontal c'est la contrepointe elle même, tous les usinages sont magnifiques. Les rouleaux n'ont pas de cage et tombent au démontage.
Il y a une rondelle belleville sur le fond pour avoir une tolérance a la dilatation. L'écrou frontal était dur a retirer car les filets étaient un peu déformés par un choc, j'ai pu redresser ça avec un petit marteau, écrou en place. Boulot très délicat, job done, plus un seul point dur. Je reprendrais l'extérieur de l'écrou avec le tour quand il sera en service, idem pour la pointe. Sinon j'ai reçu le disjoncteur principal en triphasé, et le disjoncteur de sortie du transfo (trouvé seulement un 6A courbe C), ça m'a permis de câbler l'armoire élec et le tableau de commande, manque juste le 2A courbe D que j'ai pu commander sur leboncoin et qui devrait arriver cette semaine.
2025-12-23 20:00:13
J'espère pour toi que ton disjoncteur tri va tenir le coup car t'as mis un courbe C, ça risque de devenir silencieux au démarrage,
surtout si t'en fais plusieurs d'affilé
Schéma final du coup:
edit: ah j'avais pas rafraichi la page, tu as posté entre! Yes il va falloir le changer mais pas moyen de trouver un courbe D dans mon coin sans le payer 6x son prix, je vais en prendre un sur leboncoin et celui là me permet de finir/tester l'armoire en attendant. J'en ai besoin de toute façon sur l'armoire de l'atelier...
Je peux regarder dans mon stock si tu veux, j'ai ptetre ça ? ( demain soir )
J'avais pas fait gaffe mais t'as pas de pédale de frein sur le tour ? Donc rien pour l'arrêter en urgence à part l'ARU ?
2025-12-23 22:33:09
Ah bah je veux bien oui! Spas pressé de toute façon.
Non pas de pedale, elle a été introduite à partir des modèles suivants. Y'en a certains qui ont bricolé des trucs mais flemme, ça ira bien ainsi. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|