AMC Tecnic HDP 200 de neo
Mais c'est pas moi qui l'ai pété Redface
Répondre
C'est ce que tout le monde dit lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bah non vraiment, les vis du mandrin étaient les bonnes là... ca doit faire des decennies que c'est ainsi Dodgy
Répondre
Je vais le dire au cas où, mais .... je te troll Siffle
Répondre
Un peu comme les devis de boîtes d'usinage que j'ai reçu jusque la? Big Grin

Pour l'instant pas eu d'offre à moins de 500€, en vrai c'est correct mais ça pique, j'attends un dernier devis et on verra...
Répondre
C'est quand même con d'avoir un tour mais de pas pouvoir s'en servir hein lol
Répondre
Tellement, je suis la risée de ma zone artisanale  :lol:

Il reste la possibilité de remonter comme ça, de faire la pièce, puis de la remonter changer.. mais tomber lla broche à plusieurs reprises c'est vraiment bof, y'en a pour plus de 1k de roulements, elle est super serrée dans son logement, et ça implique de démonter tous les arbres d'avance etc... donc si je peux éviter.
Répondre
Tu peux pas le rebraser à l'argent ou similaire ?
Répondre
J'y ai pensé, mais bof bof, ça me plait moyen pour une des pièces les plus critiques de la machine (littéralement la DERNIERE piece a démonter).

C'est bon j'ai trouvé un gars qui me la fait pour 250€ c'est très correct, au moins là je serais tranquille.
Répondre
J'ai commencé les travaux de finition:
-apprêt anticorrosion
-apprêt garnissant
-peinture au pinceau rouge brillant direct bi composant pour l'intérieur du banc et des fonderies comme à l'origine

Ça a occasionné pas mal de sous-projets: installation d'un enrouleur d'air, d'un régulateur-déshumidificateur, apprendre à utiliser un pistolet à peinture etc.

Par contre que c'est cher les produits de carrosserie Redface

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bah l'avantage c'est que là c'est pas une voiture et tu sais d'avance que ça va prendre des coups un jour où l'autre donc si c'est pas parfait
c'est pas bien grave Siffle

Il va rester en blanc chinois ? Tongue
Répondre
Ouais je vais pas mettre la barre trop haut non plus, mais c'est pas évident de s'arrêter, le fameux "tant qu'à être là"...
Pas mal de petits impacts etc que j'ai corrigé au fur et a mesure, bon.

Il sera RAL 7031 (bleu-gris idem a ma fraiseuse, Aciera, Schaublin). La peinture arrive semaine prochaine.

Ce matin dernière couche de rouge au pistolet dans l'intérieur de ttes les fonderies, maintenant faut poncer l'apprêt. Ca va être rigolo de masquer les corps creux, mais ça me paraissait moins merdique que masquer la peinture finie et faire l'intérieur ensuite  Pet1cable Si quelques gouttes de bleu gris vont sur le rouge je vais m'en remettre, si du rouge va sur le bleu gris ça va pas le faire.

Le Iwata W400 va super bien c'est du tres bon matos.

Répondre
mm pas une bonne vieille peinture martelée bleu ou vert ? Big Grin
Répondre
Non, ça me sort par les yeux Redface
Répondre
Je vois que je suis pas le seul à pas aimer le martelé...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Non effectivement Big Grin

Dernière couche de peinture passée ce matin, pfiou c'était long. Deux trois petits défauts sur la peinture qui seront corrigés avec un stylo de retouche, dans l'ensemble me suis bien débrouillé!

Répondre
Bravo Jap
Répondre
C'est propre, GG Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Thx, je suis aussi content.

Boite remise dans le bâti, pas simple mais job done. Un seul petit éclat de peinture sur le haut, je remettrais une goutte, ouf.

J'ai aussi nettoyé correctement les glissières.

Répondre
Poupée mobile apprêtée, demain ponçage peinture

Répondre