2025-11-19 12:45:39
Ouais non je vais tout refaire faut pas deconner
|
AMC Tecnic HDP 200 de neo
|
|
2025-11-19 12:45:39
Ouais non je vais tout refaire faut pas deconner
2025-11-22 22:05:47
J'ai récupéré plein de boites métalliques, ça m'a permis de faire un tri dans les pièces de la machine et de bien les ranger par sous assemblage prêtes à remonter.
Sinon j'ai trouvé la motivation de sortir la boite/moteur broche, ptain que c'est lourd cette merde, et quelle galère à sortir même en levant le tour par au dessus... au remontage j'essaierais d'y mettre moins de force et un peu plus d'intelligence. Bon c'était l'occasion d'avoir le bâti levé, et donc de tout passer au nettoyeur haute pression en vue des travaux de peinture a venir.
2025-11-23 17:42:49
Boite ouverte, toujours pas de mauvaise surprise, je vais changer un joint spi et refaire tous les joints papier.
2025-11-23 22:21:48
Les bonnes vieilles boites mécanique, et à dire que y'en a qui foutent des moteurs en direct pour varier la vitesse, RIP le couple
T'as un problème, t'veux un ban ?
2025-11-23 23:09:44
Yes rien à voir en terme de couple, là on a quand même un tour qui a une gamme allant de 31 à 2500rpm! (11 vitesses x2 avec le harnais/volee)
31 c'est presque un poil trop encore pour certains filetages, mais bon... il existe aussi en gamme 21/2000 mais moins idéal (car 2000 pour le coup c'est vraiment trop bas pour des petites pièces ou pour avoir une avance convenable arrivé près du centre) L'embrayage c'est super stylé aussi comme fracture, déjà ça évite les appels de courant toutes les 15s selon ce qu'on fait, mais surtout c'est toujours agréable de lancer progressivement la rotation quand on a une pièce un peu grosse ou bridée de façon non conventionnelle.
Hier 17:28:17
J'ai pas d'embrayage perso mais c'est le vario qui fait le démarrage progressif
T'as un problème, t'veux un ban ?
Hier 17:56:02
embrayage multidisques humide ? :
Hier 19:33:34
Yes, modèle assez commun a pas mal de MO francaises de l'époque.
Fini de tout réviser et de refermer la boite today, restera le moteur itself à faire. L'embrayage avait quand même pas mal chauffé, en plus de déglacer les disques sur du papier abrasif j'ai reformé un peu les ressorts du coté "marche avant" pour qu'il colle moins à froid, et j'ai inversé l'ensemble de l'embrayage (le côté "marche arrière" ne servant quasi jamais, il est littéralement neuf, donc hop c'est maintenant la marche AV). Fabrication de joints, découpe laser pour les petits et à là main pour le grand principal... Aiguille qui se barre de sa cage qui m'a obligé à TOUT redémonter... toussa toussa. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|