2025-11-12 21:23:30 (Modification du message : 2025-11-12 21:44:18 par neob.)
Echec pour le HB500 cause restriction budgétaire cause client pas payé,
Mais un mal pour un bien j'ai fait une super affaire sur ce AMC Tecnic HDP200 qui a grosso modo les mêmes spécifications (avec peut être même l'avantage d'être plus rigide quand non bridé au sol grace au bâti intégral). Il était assez moche sur l'annonce (premiere photo) car pas mal de poussière, mais comme toute vieillerie il demandera un peu de soin.
Entre pointe 800mm, dia au dessus du banc presque 500mm sur les 300 premiers mm (400 sur le reste), passage de broche 40.5, puissance moteur 6cv. Avances auto longitunidal et transversal bien sur, avec butées, débrayages auto, enfin tout ce qu'il faut.
J'ai été le chercher dans l'Ain vendredi dernier sur un camion benne de location, légère surcharge de 800kg mais ça passe 11h de route dans la journée (avec ce putain de camion qu'ils m'ont filé avec un pneu crevé que j'ai du changer sous la pluie a 5h du mat), c'était long mais job done.
J'ai ré-aménagé l'atelier en fonction, avec la fraiseuse a coté ça fait un coin usinage parfait. Sur le tour j'ai déjà changé quelques joints,réglé l'embrayage (le moteur tourne en continu, on choisit marche AV/AR via un embrayage), refait un joint sur la broche, bref qq trucs. Et un premier nettoyage extérieur aussi. Interrompu par mes hernies discales qui ont dit stop --> au lit, et donc là je me retrouve HS (mais au moins j'ai le temps de faire ce post).
Il est en super état malgré son âge (environ 60ans) car il a fait sa carrière dans un lycée technique, avant d'être remisé dans une grange. Donc il était très poussiéreux, et la peinture se barre pas mal cause vieille.
Les glissières sont trempées et chromées, comme neuves.
Bah le camion franchement ça va il était pas physiquement surchargé, les lames ressorts même pas trop à plat, je m'attendais à pire. C'est pas non plus super lourd comme machine, 1600kg tout rond (pesé au peson chez le vendeur)
Par contre je leur en veux, je réserve un camion pour un trajet de 1000km, ils me le filent avec 6 pneus morts (dont un avec un morceau de gomme manquant) et en plus le pneu crevé
2025-11-12 23:10:52 (Modification du message : 2025-11-12 23:11:56 par OrOoX.)
C'est quoi qui t'étonne, c'est de la loc, c'est comme quand tu loue un équipement ... Sur l'autoroute j'ai vu un groupe électrogène fumer noir
pendant 2 semaines, ils ont finis par le remplacer, il a du rendre l'âme
Dans mon cas j'étais vraiment surchargé, partner avec remorque de 300kg avec le tour de 800 dessus + l'outillage à l'arrière du partner, le tout sans le permis remorque ²
( Le freinage marchait impec, par contre tu pouvais oublier la 5ème )
Franchement à refaire, je prendrais une remorque, ça m'aurait coûté moins cher. (Camion 250€, 160L de carburant pour 1100km, péage tarif + de 2m...)
Une fois j'ai ramené 2t de machines sur une remorque double essieu avec mon ancien espace 3, fallait rouler tranquille mais ça allait bien et ça m'avait coûté peanuts. Par contre idem pas le permis. Bon surcharge pour surcharge...
Le nettoyage avance (tout doucement, en rampant pour chaque déplacement spas glorieux), j'ai ouvert la boite de pandore de toute machine outil --> le bac de lub ayé c'est propre. Et j'ai reçu l'écrou manquant M27x150 pour la poulie sortie de boite, vais pouvoir nettoyer le frein etc.