2025-10-10 20:58:30
Beau boulot

Photovoltaïque, ou pigeonnade ?
|
2025-10-10 20:58:30
Beau boulot
![]()
2025-10-10 22:40:06
Thanks.
Ca manque un peu de rigidité sur les mouvements latéraux donc je rajouterais peut être des renforts en diagonales ![]()
T'as un problème, t'veux un ban ?
![]()
2025-10-11 17:39:53
Panneaux raccordés à l'onduleur, pour l'instant rien n'a explosé, 370VDC à vide et à l'ombre
![]() J'ai juste un fusible de 25A en MC4 sur le négatif pour l'instant ( côté onduleur ) car ils ont oublié de me renvoyer le manquant et je dois commander le coffret étanche + porte fusible + parafoudre que je mettrait sous les panneaux, comme ça c'est au plus proche. A suivre demain, j'ai rallumé les enregistrements PV2 sur la domotique ![]()
![]()
2025-10-11 18:30:24
Pas mal ton montage!
Ouais avec deux diagonales pour trianguler ça sera parfait en rigidité. ![]() Bah je me tâte à soit mettre un bois en diagonale entre chaque support ou à mettre des câbles en croix au début et à la fin pour tout rigidifier d'un bloc ![]()
![]()
Perso j'aime pas trop la solution des cables parce qu'au repos t'as déjà une tonne de contraintes imposées par les cables (ils travaillent qu'en tension, donc pour pouvoir encaisser disons 100 N en compression il faut qu'ils soient à une tension d'au moins 100 N au repos et le reste de la structure sera donc à 100 N au repos mais en comrpession. Donc, si maintenant on prend le cas où ça doit encaisser une force inverse à l'example du dessus, les cables devront supporter 200 N en tension et le reste 200 N en compression alors que la force à encaisser est de seulement 100 N) donc c'est bien pour les cas où il y a d'autres contraintes comme le poids ou whatever, ou alors les cas où ils travaillent quasiment tout le temps en tension, mais ici y'a rien de tout ça donc une simple diagonale en bois qui peut travailler en tension et compression est la meilleure solution.
2025-10-12 10:47:17
+1 avec bidu, je privilégierais une solution sans contrainte au repos. Une diago a chaque support ça ira très bien (ou deux très grandes, mais ça répartira moins bien la contrainte)
Pas faux, j'avais pas pensé à cette aspect de tension constante donc effectivement pas la meilleure solution, va pour le bois
![]() Bon sinon je me doutais que j'allais avoir un gain avec la bonne orientation/inclinaison mais là c'est abusé, j'ai été pris de court et même avec PAC + ECS + Lave linge, j'arrivais à envoyer sur le réseau ( batteries pleines très vite ) ![]() Je vous envoie les courbes ce soir après la fin de prod.
2025-10-12 14:22:27
ah ouais ça commence a etre efficace ton affaire
![]()
2025-10-12 18:59:23
Du coup bilan de la journée plutôt productive pour un début octobre, 22kWh dont 1.65kWh envoyé sur le réseau
![]() Je vous laisse deviner à quel moment de la matinée j'ai coupé les arbres qui étaient devant les PV's, et à quel moment de l'aprème, le soleil qui s'est caché derrière le laurier ![]() Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est à quel point il a réussi à tirer sur le PV2 en faisant chuter la tension assez basse.
![]()
2025-10-12 21:11:16
Nice
![]() On a reçu les 16 panneaux pour mon oncle, la batterie est prête ainsi que l'onduleur, montage dès qu'on reçoit les rails et le câbage PV ![]() C'est trop bon le solaire ![]()
2025-10-12 22:43:50
Et du coup pas de mauvaises nouvelles ? T'as pas commandé le reste en même temps ?
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|