![]() |
Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - Version imprimable +- Tech Masters (https://tech-masters.fr) +-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2) +--- Sujet : Photovoltaïque, ou pigeonnade ? (/showthread.php?tid=100) |
RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-04 Non conforme quoi ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - Sk_rmouche - 2024-05-04 Tu as raté ta vocation toi, au lieu de faire du terrain tu devrais bosser au CHSCT ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-04 Oh l'autre, ce qu'il faut pas lire ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - neob - 2024-05-06 les mecs du CHSCT, ceux qui m'ont fait attacher mon harnais antichute au crochet du pont roulant pasque "il faut bien l'accrocher qqpart"? ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-09 Bon bah même en faisant du stockage à 40°C avec la PAC, ça suffit pas à effacer la production du solaire qui est injecté mdr. Je sais pas comment je vais faire cet été, jvais pas faire du stockage de glace quand même ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-10 Ouaip ouaip ouaip, ça ce confirme, j'ai acheté des pv's dont le rendement augmente avec le temps ou on va se bouffer une canicule ultra violente cette année ? J'arrive même pas à absorber avec la PAC ... Va falloir envisager de remettre les résistances sur le ballon ECS ![]() ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - BiduleOhm - 2024-05-10 En général on dump dans l'ECS m'enfin quand il arrive à 90 °C faut s'arreter ![]() Après tu ne peux pas avoir assez de batterie pour absorber tout en été, enfin tu peux mais c'est pas viable économiquement... ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-10 Ouais en racheter une 3ème ça serait stupide et non rentable d'après mon calcul ... Fait chier pour l'ECS car à terme je voulais virer le ballon pour faire de l'instantanée car ce con me coûte cher à l'année ... ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-13 A votre avis, un câble de ce type et à ce prix est fiable ou c'est moins risquer de doubler l'alim pour raccorder le second MPPT de l'onduleur ? On arrive sur les pics de production et l'entrée actuelle va saturer ![]() https://www.amazon.fr/Thlevel-Connecteur-Professionnel-Connecteurs-Adaptateur/dp/B09TW48GJ3/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=169J7R0A3PJC5&dib=eyJ2IjoiMSJ9.5UW3DpMow6oKbADEDG9abOMnBV9btNfwHp97FaOgUDensfPNCm-a3UXo9xf9HqVTq65KQoQ2wTwyn2Jdph8Q1Uti64Aexad6NPuyRKu8UCvoREPmz69ZSOy7ew_quApN8Xgc-XuwVTS_NwJi6ZMdI2VcqaPpmURFdVN2xz2ioV82Ri7McNt1fvVDSjAMdBSlGRn9MREzDdFAEh_zgUlkmCNJt4qCqqulcJvLynHNVOBqmFbHMfYpuW_gII0oLCRbfYpUTLqB9bYDKDCBuPrCWIYhIXpMaaaSKothk9R7jn4.4r9w1_isXUrybb5SoE0p7M1ZIyxpfF8koGY6QCH6mv0&dib_tag=se&keywords=mc4+Y&qid=1715605084&sprefix=mc4+y%2Caps%2C81&sr=8-4 RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - Sk_rmouche - 2024-05-13 Difficile de dire avec Amazon, je prefère personnellemebt les splitters en dur ( sans le bout de câble entre les connecteurs ) et si possible de marque, c'est ce que j'ai installé chez un ami ( 2 x 4 panneaux ). RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - BiduleOhm - 2024-05-13 Wé spa idéal ces trucs. Prends des cables classiques et fait le Y toi-meme ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-13 Ok thanks, me reste des MC4 et du câble en stock, jvais repartir direct du porte fusible, normalement jpeux en caser 2 par bornes. RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-05-19 Bon bah j'ai préparé tout le bordel ce matin et fait ça ce soir, j'avais pas envie de couper 2.7kW de charge avec l'onduleur ![]() C'est pas optimal mais au moins je surcharge pas les bornes et donc j'évite les barbucs, à voir ce que ça donne aux prochains pics. ![]() ![]() ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-06-06 Yop, Bon depuis la modif j'ai pas réussi à maintenir un 100% de charge à cause des nuages, mais ça fonctionne, j'ai pu enregistrer 3 pics à 3810, 3820 et 3840W, pour 3750Wc. ![]() Comme les MPPT's sont configurés en mode "parallèle", l'équilibrage est très bon, par contre forcément j'ai du additionner les puissances des deux MPPT's pour avoir le total ![]() Et pour le bilan mensuel, cible à 382kWh, produit 396, donc on est bien ce mois-ci, mais du coup j'ai encore plus d'injecté ... ![]() ( 5,4kWh encore aujourd'hui ... ) ![]() Par contre il faut vraiment que je remette en service la résistance du ballon ECS car la perte va être monstrueuse quand je vais arrêter le stockage chauffage ... ( Oui c'est encore allumé mdr, vive la loi d'eau ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-06-09 Bon bah nouveau pic à 4000w atteint, par contre c'est vraiment moche quand y'a des nuages ... ![]() Par contre, 0 conso sur le réseau depuis 2 jours ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-07-07 Hey ! J'avais oublié le petit feedback mensuel ![]() Du coup malgré un mois de juin pourri, je suis quand même au dessus de l'objectif, 454kWh produit pour 404kWh prévu. Malheureusement dû à ma fainéantise de remettre la résistance de l'ECS, j'ai perdu un bon 44kWh mine de rien ... ![]() Plus qu'un mois et l'année de production sera bouclée ! ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-07-17 ENFIN ! C'est pas trop tard, fin juillet ![]() RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-07-30 Dites voir, de votre point de vue, cette courbe vous paraient normale en fin juillet ? Je sais que y'a la chaleur qui diminue le rendement mais quand même ![]() La tension passe de 350V à 320V vers 9h00 mais rien de bien dramatique, ce qui m'intrigue plus c'est le pic de production vers 15h00. RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - BiduleOhm - 2024-07-30 Tu peux avoir des effets lenticulaires où la prod est supérieure au maximum nominal mais c'est rare. RE: Photovoltaïque, ou pigeonnade ? - OrOoX - 2024-07-30 Ok mais c'est bizarre de même pas dépasser 2,5kW en pleine canicule nan ? ( 3,75kWc installé pour rappel ) |