Tech Masters

Version complète : Blabla rerevival - it really can't die - new
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(2022-09-05 23:19:06)neob a écrit : [ -> ]Puis j'avais pris un kit de 4 bougies aussi.. avant de me rendre compte qu'il en fallait 6.

lol  J'ai fait la même connerie sur un compresseur 6 cylindres, où j'ai commandé le kit pour le 4 cylindres  Ohgod
Bonne question pour la marque, perso je reste sur des marques connues comme valeo.


Ouais bizarre ton histoire de dépression, ça ce trouve j'ai le même problème que toi sur l'astra, la pédale est plutôt mole et ça freine pas fort.


S'con pour les bougies, quelle idée d'en avoir 6, autant en avoir 4 ou 8 Siffle
Hello

Je ne suis pas du tout convaincu que ton pb soit résolu avec la durite de dépression, je pense qu'il reste un pb quelque part (probablement dans le maitre-cylindre).
Bah c'est l'idée que j'avais aussi, mais:

-Problème apparu d'un coup, persistant (pas intermittent)
-plus le moindre symptôme après changement de la durite, la voiture a passe seulement 3h garée entre deux, même pas eu le temps de refroidir ..'

Étrange étrange

:Hello:
change ton liquide de frein kwa,  c'est un gros veau lourd a arrêter  Tongue



Hello
Ouais...

Du coup c'est pas la petite durite, je l'ai débranchée pour voir et ça marche toujours. probablement une bulle d'air qui s'était logée qqpart.

De toute façon quand je reçois les disques je la pose sur le pont et purge générale.
Hello

il faut que je m'occupe de mon Toyota, ça me fait penser ... Redface


Troisième exam aéro en poche, je suis à mi-chemin côté module théorique, ça avance Big Grin
Hello
Hello
Hello


J'ai fais une connerie qui aurait pu me coûter cher ce soir ... J'ai remis en route le chauffage pour des essais, je chauffais le ballon ECS
et j'étais à 40°C, à un moment j'ouvre la vanne du tuyau d'arrosage et me dit "Tin le coup de bélier, bizarre".

Après je chope le tuyau en mode "Hu, pourquoi il est aussi dur ce con, le limiteur à encore laché ?", je vais voir l'arrivé d'eau, le mano avait
fait un tour, j'avais plus de 7 bars dans tout le réseau, donc chasse d'eau, collecteurs, et surtout porte filtre lol

La cause ? J'avais pas rebranché le vase d'expansion qui est commun au réseau EF et à l'ECS ... ( pas de clapet anti-retour ), faudrait que je
rajoute une soupape 3 bars par sécurité ... Siffle
En général c'est une soupape 7 bar et non 3 bar par sécurité, 3 bar ça fait trop léger car c'est normalement la pression que la plupart des gens ont à la maison ( même après un réducteur ).

Par contre on peut m'expliquer le vase d'expansion en commun avec l'eau froide ?
Hello

Ben il n'a pas de clapet donc surpression ECS = surpression EF...
Hello
Hello


J'ai fais vase commun pour le côté dilatation ECS et anti coup de bélier.


Je dis 3 bars car c'est la pression max des cartouches, mon réducteur est réglé à 2 bars et j' hésite à le passer à 1,5.
Hello
Hello
Hello

Tiens j'avais rep plus haut à ton histoire de pression d'eau et mon message a disparu Redface

Ma panne de frein était due à un étrier grippé, j'ai du rouler 50bornes avec le machin serré sur la roue c'était pas drole. Maintenant l'étrier va bien, les plaquettes et disques arrivent demain Redface
la brute Redface
Pas le choix j'étais sur l'autoroute Redface
Hello