[Radio-amateur] Station de tracking satellite VHF/UHF
#14
Petite update, j'ai fabriqué vite fait une monture pour la motorisation avec ce que j'ai trouvé en chutes d'alu à la feraille, c'est du 5083 marin pour les plaques et du 6061-T6 pour les profilés et les tubes.

Les tube horizontaux sont en fibre de verre de 4mm ( deux tubes l'un dans l'autre pour augmenter la rigidité ), et sont nécessaires pour ne pas perturber le diagramme d'émission des antennes ( métal et fibre de carbone interdit ici ).

Et du coup j'ai pu tester les antennes sur quelques satellites ainsi que quelques contacts terrestres sur la colline ( 700m d'altitude ), et les performances sans les pré-amplis sont déjà impressionnantes, très bonne atténuation sur les côtés et l'arrière de la Yagi. J'ai pu entendre AO-7, un satellite des années 70 qui n'a plus ses batteries fonctionnelles mais émet occasionnellement de la télémétrie sur 432 Mhz avec 200 mW, entendu à 4000 kms de distance, ainsi que quelques contacts entre l'Australie et la NZ en UHF avec un satellite russe, plutot satisfait pour une première sortie Big Grin

   
   
   
   
   
   
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Radio-amateur] Station de tracking satellite VHF/UHF - par Sk_rmouche - 2024-01-21 10:23:31