Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-03-26 08:15:38)OrOoX a écrit : T'as l'air plutôt tranquille sur le choix du matos, nous y'a pas mal d'imposition vis à vis des contrats cadres, on doit aussi faire
passer nos filiales en priorité même si c'est des glands qui facture plus cher que le ST habituel, je dois perdre mon temps à faire
deux devis et un tableau comparatif pour expliquer pourquoi je bosse pas avec la filiale ...

Je parlais pour usage perso pour mon poste TIG, MIG et découpeur plasma. Ici on a la possibilité d'acheter des B50 contrairement à la France et le quasi monopole d'Air Liquide et ses contrats horriblement chers.

Pour un usage sporadique, ça revient moins cher sur le long terme car pas de location exorbitante pour un petit consommateur comme moi. Si j'ai des boulots qui me vident a moitié de ma bouteille je facture directement la recharge au client plutôt que d'inclure un calcul compliqué sur l'amortissement d'une location. La bouteille n'est pas donnée ( environ $950/600 euros ) mais je la garde à vie et pas de contrôle technique tout les X années, ils me la changent et basta. De plus si tu n'en as plus besoin, tu peux la ramener au distributeur et ils te rendent la consigne, comme le butane/propane.

Le gaz coûte un peu plus cher par contre, on a rien sans rien  Spamafote 

L'avantage de BOC/Linde c'est que en intervention il y a des distributeurs partout dans le pays, ça évite de faire 200 kms ou de devoir se la faire livrer sur site.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-03-26 09:10:12