Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-03-25 20:35:29)BiduleOhm a écrit : Oui mais y'a le sol et plafond qui se retrouvent en commun. Du coup je ne sais pas si on y gagne, perd, ou si c'est pareil Pet1cable

Bah techniquement si c'est le plafond le plus haut du bâtiment et qu'il est bien isolé, ça sort pas Hein
( Pour ça que j'ai isolé celui du rdc en 400mm, un étage n'a pas vocation à chauffer un autre )


(2023-03-25 20:51:05)Sk_rmouche a écrit : Non pas dur de faire un compresseur avec une coque plus épaisse pour tenir la pression, en soit il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres refrigérants, juste bien soigner la partie lubrification car le CO2 dissous dans l'huile fluidifie beaucoup cette dernière par rapport aux HFC. Aussi un contrôle strict de la surchauffe est nécessaire, la tolérance est plus petite qu'en HFC. Trop basse et l'huile perd ses propriétés avec trop de CO2 dissous, trop élevée et la T° de refoulement sort des specs compresseur, si le tx de compression est trop élevée et la surchauffe aussi tu peux très rapidement avoir 200°C au refoulement compresseur  Spamafote

Apparemment le R1234yf se dissout pas mal aussi, les groupes récents aurait un échangeur à plaques exprès pour l'huile
de ce qu'on m'a expliqué, ou alors on m'a raconté des conneries Tongue


(2023-03-25 20:51:05)Sk_rmouche a écrit : Jamais eu de bouteille de récup' fuyarde encore, par contre j'ai eu deux bouteilles d'oxygène avec des fuites et des vannes en mauvais état. Le fournisseur local ( BOC/Linde ) n'est pas vraiment une référence en la matière et ça va de pire en pire, perso je me suis mis à acheter mes bouteilles d'argon et de CO2 chez la concurrence car tarif exorbitant chez Linde et mauvais service  Dodgy


T'as l'air plutôt tranquille sur le choix du matos, nous y'a pas mal d'imposition vis à vis des contrats cadres, on doit aussi faire
passer nos filiales en priorité même si c'est des glands qui facture plus cher que le ST habituel, je dois perdre mon temps à faire
deux devis et un tableau comparatif pour expliquer pourquoi je bosse pas avec la filiale ...


Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par OrOoX - 2023-03-26 08:15:38