Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-03-25 10:03:32)OrOoX a écrit : Okay okay !

Ça doit pas être si compliqué que ça de fabriquer du petit compresseur solide, encore faut t-il s'en donner l'envie
mais oui ils vont pas se faire chier si il n'y a pas de demande ...

Du scroll sur du Co2 ? Ça doit être violent la marche arrière quand le clapet HP est plus étanche lol


Tirage au vide et installation exemplaire, à mon avis c'est un objectif irréalisable, les sociétés d'installations vont au plus
vite pour gagner du fric et les boites de maintenance cherche à en dépenser le moins possible ...

J'ai déjà eu des problèmes avec des bouteilles, déjà les récups et transfert sont systématiquement à retirer au vide
car quand tu les prends, le vide est dérisoire ... Un jour j'ai eu une bouteille de transfert fuyarde au niveau du filetage
du robinet, plus de 6kg perdu en 24H ... ( ça s'est mis à pisser après ... )

Pas d'arrêt pump down en CO2 ( neige carbonique, point triple toussa ) mais c'est vrai qu'en CO2 commercial/industriel c'est du compresseur piston. Je crois que HallScrew compte faire une gamme de compresseur à vis au CO2 ...

Non pas dur de faire un compresseur avec une coque plus épaisse pour tenir la pression, en soit il n'y a pas beaucoup de différence avec les autres refrigérants, juste bien soigner la partie lubrification car le CO2 dissous dans l'huile fluidifie beaucoup cette dernière par rapport aux HFC. Aussi un contrôle strict de la surchauffe est nécessaire, la tolérance est plus petite qu'en HFC. Trop basse et l'huile perd ses propriétés avec trop de CO2 dissous, trop élevée et la T° de refoulement sort des specs compresseur, si le tx de compression est trop élevée et la surchauffe aussi tu peux très rapidement avoir 200°C au refoulement compresseur  Spamafote

Bah pour la mise en service si le tirage au vide n'est pas bon et la maintenance négligée ça va te mordre très rapidement car la tolérance à l'humidité est extrêmement faible. Il a fallu remplacer 5 fois les cartouches deshydratantes sur la petite centrale pour retrouver un test d'acidité acceptable  Spamafote

+1 pour les cylindres de récupération, je les tire systématiquement au vide à l'achat et entre chaque usage ( généralement je laisse la pompe tourner une nuit à l'atelier quand je sais que je vais m'en servir le lendemain ).

Jamais eu de bouteille de récup' fuyarde encore, par contre j'ai eu deux bouteilles d'oxygène avec des fuites et des vannes en mauvais état. Le fournisseur local ( BOC/Linde ) n'est pas vraiment une référence en la matière et ça va de pire en pire, perso je me suis mis à acheter mes bouteilles d'argon et de CO2 chez la concurrence car tarif exorbitant chez Linde et mauvais service  Dodgy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-03-25 20:51:05