Blabla rerevival - it really can't die - new
Correct, c'est toujours de la POE mais avec une viscosité légèrement supérieure et des additifs pour limiter l'oxydation à haute T°.

La difficulté du CO2 est de trouver des compresseurs bon marché de petite puissance pour le domestique ... Mais avec le temps et la difficulté grandissante de s'approvisionner en HFC, j'imagine que les fabricants vont améliorer le matériel disponible.

J'ai travaillé sur un petit système CO2 à base de compresseur scroll, puissance frigo : 6 kW à -10°C. Comme quoi ça se trouve en cherchant Smile
C'était pour une vitrine de supérette. On verra d'ici là mais si les tarifs baissent, le CO2 pourrait s'avérer une alternative à considérer pour chauffer une maison.

Le tirage au vide doit être exemplaire et l'installation très propre à la mise en service, avec une bonne maintenance, car la réfrigération au CO2 a une tolérance très faible à l'humidité, encore pire que les HFC. On a eu des problèmes à la mise en service de notre première centrale CO2 à cause de gaz contaminé par un test hydraulique du gazier qui ne sait visiblement pas sécher ses bouteilles avant le remplissage ... Ca a été un enfer pour déshydrater l'installation, même avec une charge fraîche ... Redface
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-03-25 09:25:00