Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello


(2023-03-23 07:15:33)Sk_rmouche a écrit : Assez comparable, je ne sais pas ce que vaut l'échangeur Atlantic par rapport à la couronne chez Toshiba. L'Atlantic est encore au R410A, ça paierait de vérifier en cas de pépin si on peut rétrofitter avec du R32 dans le futur en changeant juste un paramètre au niveau de la carte, sinon c'est gênant car le R410A est sur la fin en terme de disponibilité.

Ok, merci Wink


(2023-03-23 18:39:07)OrOoX a écrit : Hello

Personnellement je vois plus de Atlantic que de Toshiba en terme de climatisation mais je n'ai jamais eu
l'occasion de bosser sur ce type de matériel.

Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois que tu veux 14Kw en haute température ... Le sujet a déjà été abordé
mais la puissance est énorme si logement correctement isolé.

Pour te donner une comparaison, lors de mon étude, le logiciel m'avait sorti 8kw/100m² et un manque de puissance dans la
salle de bain, seule le manque de puissance est réel, pour chauffer 70m² à 20°C en moyenne, je tourne entre 2 et 2.5Kw.
( J'ai du brider à mort la chambre et je monte à 21, voir 22 avec le pc ... )

Niveau isolation je suis à 75mm dans les murs avec ponts thermique à chaque rails et 400mm plafond.


Bref c'est un gros risque de court-cycler à mort en mi-saison voir même en hiver comme c'est mon cas si t'as sur-évaluer la puissance.

A priori toshiba se vente de pouvoir faire tourner le compresseur à 10% de sa capa, soit 1.4Kw mini, ptetre possible
avec le fameux contrôle vectoriel dont il se vente aussi mais j'y crois moyen ...Par contre ils annoncent 18.7Kw max page 11.

D'ailleurs comme chez tous, dès que tu tape dans la haute température, les COP disparaissent bizarrement ... Siffle

La version monophasé il indique 2.18 par -7°C et 55°C Eau, ça doit pas compter les dégivrages Big Grin


Le COP sur la Atlantic est plus bas d'ailleurs, 1.92.

Ce n'est pas pour moi mais pour un ami, installé par un pro RGE, etc... C'est pas moi qui ai fait l'étude and co, perso j'aurais mis 11 kW après un rapide calcul.

Yep, ce qui me fait hésiter sur la Atlantic c'est les perfs un peu moins bonnes. D'un autre coté le pro dit que le SAV est meilleur et qu'elles sont plus fiables que Toshiba (ce dont je doute beaucoup...).
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par BiduleOhm - 2023-03-23 22:50:03