Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-02-07 05:35:23)Sk_rmouche a écrit :
(2023-02-06 17:15:32)OrOoX a écrit : ( Pour le lol, j'ai essayé de le démarrer avec un onduleur 1000VA, mais il était pas content l'onduleur ... )

Bel exemple de la différence entre les jouets low cost, et les vrais onduleurs LF de qualité, le 800VA Victron démarre mon frigo 1/4hp sans aucun problème, et fait tourner deux pompes à vide 1/3hp en simultané sans sourciller  Spamafote


Pareil sur un site, pour gérer des ventilos 1.1 kW sur variateur de vitesse, le responsable est allé pêcher des variateurs style AliExpress ou DealExtreme, bon ils ont fait quelque semaines et le pont de puissance a explosé, c'était assez marrant, j'attends le jour où ils vont essayer ce genre de matos sur un compresseur à 80k€  Hein

Hello


Yeap, onduleur domestique UPS, le congélo fait 163W, l'onduleur voulait pas du tout, le frigo ça a faillit, ça a grésillé
pendant 1 secondes et pouf overload. ( ptetre les batteries aussi qui fournissent pas assez et ça s'écroule, pas neuves de mémoire )


Bon sinon la cata ce congélo ... Un mal de chien à descendre, compresseur bien chaud, obligé de lui foutre un ventilo
sur la gueule pour l'aider, ce matin la même du coup j'ai enclenché le mode frigolo, raccord auto perçant et rajout de 50gr
de R600a à la rache, ça semblait mieux tourner même sans ventilo, comp tiède.

Mais ce soir surprise ... Sonde entre deux paquets de surgelé -13.5°C et heu ... Je comprend pas pourquoi ça refroidi pas.
( j'avais des zones à -18 c'est ça le pire ... )

   


Du coup en attendant d'avoir des pièces, je fais un gros tirage au vide ( au mieux, je peux pas vider la bouffe ) et charge propre.


Edit : Bon bah même avec la charge initiale ça à l'air de merder ... Zarb, compresseur fatigué ? :/
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par OrOoX - 2023-02-07 18:40:52