Blabla rerevival - it really can't die - new
(2022-11-14 05:58:04)Sk_rmouche a écrit : Les raccords à sertir j'ai posé la question à mon fournisseur local, il n'a pas l'air d'en vendre beaucoup Redface J'ai utilisé ces mêmes raccords cuivre avec joint torique pour de l'ECS et ça fonctionne bien, mais en ce qui concerne la réfrigération, j'ai un doute sur la durée de vie de la gomme utilisée pour le joint torique, car j'en change par dizaines parfois sur des visites de maintenance  Hein , surtout après un changement de fluide style HCFC -> HFC.

Tu peux tolérer après 10-15 ans une fuite d'eau sur un raccord à sertir, mais quand il y a 10 à 20k€ de gaz que tu perds à cause de ce joint torique à 10 centimes, qui prend le blâme ? ...  Spamafote

Yeap sur la flotte je suis OK aussi, j'ai déjà utilisé du raccord cuivre et inox et zéro fuite, faut juste la bonne mâchoire comme le PER/multicouche.

A mon avis les fuites seront bien avant 10 ans, suffit de regarder les vannes de services des clims, combien d'étanche ? C'est casi systématique
que à chaque fois que je dévisse un bouchon, j'entends un pchit ... Joint torique aussi.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par OrOoX - 2022-11-14 20:50:33