Blabla rerevival - it really can't die - new
(2022-11-13 10:32:35)OrOoX a écrit : Jusqu'à présent j'ai eu très peu de fuite sur du détendeur à visser perso, en général c'est sur les deshy et schrader Spamafote


Tfaçon le métier de frigoriste va se perdre, quand tu vois qu'ils vendent des raccords à sertir pour le froid maintenant, les frigolos
vont plus se faire chier à cintrer/braser, on va en retrouver partout ... Et les fuites avec.

En général c'est le contraire, à cause des différence de T° dans le détendeur lui-même. Ou parfois le raccord d'égalisation externe. J'ai déjà eu des fuites sur deshydrateur également oui. Les raccords filetés en général sont à proscrire si on peut braser/souder, mais parfois y'a pas trop le choix c'est sûr ...  

Les raccords à sertir j'ai posé la question à mon fournisseur local, il n'a pas l'air d'en vendre beaucoup Redface J'ai utilisé ces mêmes raccords cuivre avec joint torique pour de l'ECS et ça fonctionne bien, mais en ce qui concerne la réfrigération, j'ai un doute sur la durée de vie de la gomme utilisée pour le joint torique, car j'en change par dizaines parfois sur des visites de maintenance  Hein , surtout après un changement de fluide style HCFC -> HFC.

Tu peux tolérer après 10-15 ans une fuite d'eau sur un raccord à sertir, mais quand il y a 10 à 20k€ de gaz que tu perds à cause de ce joint torique à 10 centimes, qui prend le blâme ? ...  Spamafote
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2022-11-14 05:58:04