Blabla rerevival - it really can't die - new
(2022-10-08 22:31:59)OrOoX a écrit : Le problème de youtube, c'est que t'as X blaireaux qui savent pas lire et qui repose exactement la même question ...


C'est comme les tutos, chacun défend son travail et sa méthode et du coup tu te retrouve avec pleins de méthodes différentes ... Au final t'es pommé.

oui c'est ça, il n'y a pas cette methode collaborative.

J'ai découvert les forums vers mes 10-11ans avec Webarcherie, je me régalais sur les topics de 70 pages sur la fabrication des arbalètes, probleme technique --> reflexion --> solution, d'ailleurs peu de temps après j'en ai construit quelques unes aussi d'une puissance à l'époque bien trop élevée Big Grin

Comme le pttf après, c'était vachement formateur et ça donnait envie d'essayer des choses.

Dans le monde du bateau, avant les forums il y avait les "amicales des constructeurs amateurs", c'était génial, des genre de clubs de passionés en train de faire leur bateau et d'échanger sur le sujet.... Maintenant plus rien, pas même un forum d'ailleurs. En france il reste le forum Hisse et Oh, mais ils lui ont donné un look facebook (topics non triés, les derniers en premier)

Les interfaces jouent beaucoup sur la qualité des informations y figurant.

edit: et, la monétisation devenue quasiment systématique n'arrange pas les choses...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par neob - 2022-10-08 22:49:40