Blabla rerevival - it really can't die - new
(2022-09-27 12:41:20)BiduleOhm a écrit : Quitte à faire du DIY pourquoi ne pas coller un compresso faible pression (genre 2 bars) mais gros volume en entrée de ton compresso existant ? en théorie t'augmentes pas vraiment le travail fourni par le compresso existant mais tu doubles le débit avec peu de puissance supplémentaire à fournir.

Ce n'est pas aussi simple, en industriel on trouve cette configuration bi-étagée, mais c'est surtout destiné à diminuer le taux de compression et à augmenter le rendement volumétrique. Un seul moteur et le compresseur a un cylindre gros volume, et un autre plus petit en série avec refroidisseur entre les deux.

Sinon dans son cas, le plus simple reste la mise en parallèle de deux compresseurs plus modestes, configuration que je prefèrerais à un seul compresseur 4 kW monophasé qui va être une plaie à brancher en dehors d'une ligne dédiée à l'atelier.

Mais avec 2.2 ou 3 kW moteur il a largement de quoi couvrir le besoin de son découpeur, c'est délirant de ne sortir que 200 l/min là où les autres fabricants sont proches de 300 l/min dans les mêmes conditions ...  Spamafote

Si c'était pour mon usage perso, je prendrais un 3 kW monophasé de réputation, il n'y a pas de mal à obtenir 340-450 L/min à 7bar, et tu peux même faire du sablage avec ce genre de débit.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2022-09-27 12:58:17