Blabla rerevival - it really can't die - new
#50
de 50 à 100% avec un détendeur thermostatique ça passe oui, à condition qu'il ne soit pas trop surdimensionné au départ.
La bouteille ACL pourquoi pas, mis en réduction de puissance je serais surpris que la surchauffe diminue trop bas.

Pour être honnête, une plage de 10 à 100% ça fait beau sur une brochure commerciale, mais en réfrigération je n'ai jamais vu une application pratique qui nécessite de descendre aussi bas, 10 %, donc un dixième du débit massique nominal ... Soit 1 kW froid au lieu de 10 ?? Interêt ?? Problème de court-cyclage ? Reservoir tampon trop petit ?


Les seules fois où je vois ce genre de régulation de capacité descendre vers les 15-20%, c'est sur les compresseurs ammoniac à vis avec réduction de capacité à tiroir, lors d'un démarrage après une période d'arrêt prolongée ( genre plusieurs jours et + ), pour éviter de surcharger le moteur.

Généralement dans ces cas, on démarre le compresseur manuellement avec la réduction en position mini, et on ouvre la vanne d'aspiration progressivement le temps que la pression descendre dans le séparateur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2022-07-28 10:47:15