Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-10-04 18:05:47)Sk_rmouche a écrit : Je n'ai toujours pas trouvé un BMS de qualité à un tarif décent, du coup je tournerais peut-être avec un Bidule Management System si c'est open source ?  Hein

Yep, c'est de l'open source et open hardware. Le design est quasi fini et je comptais commencer à tester et valider certaines parties depuis des mois mais avec le covid and co le prix et la disponibilité des composants est devenu nawak... Ca retourne doucement à la normale m'enfin les MOSFETs sont toujours bien plus chers qu'avant (et c'est le plus couteux, y'en avait pour 90 € de FETs à l'époque).

C'est du 8s 16s 300 A (300 A réel, pas des A chinois... 400 A peak pendant 20-30 sec). Il est très modulaire donc tu peux facilement changer une partie sans affecter le reste (par ex si tu veux moins de courant donc moins de FETs donc moins cher). Je préfère prévenir que le design suit comme règles la sécurité et la fiabilité avant tout, suivi du cout, donc c'est pas du BMS chinois à 100 €. De mémoire je comptais vendre un BMS full complet pour 500-600 €, evidemment y'en a pour moins cher si tu le fais toi-meme et/ou si tu ne prends pas certaines parties optionnelles. Mais c'était avant l'augmentation des prix, actuellement je ne sais pas à combien il revient et donc combien je le vendrais, faut que je refasse les calculs. Ca reste moins cher et plus complet (et open source donc tu peux tout modifier comme tu veux si besoin) que les BMS made in USA (1 k€ minimum).
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par BiduleOhm - 2023-10-04 19:08:07