Blabla rerevival - it really can't die - new
Ca me semble raisonnable pour les deux, si pas de gros frais à faire dessus. Le Yaesu est très populaire et on trouve plein de pièces détachées, pas mal pour un poste des années 90.

Je pense que tu vas l'apprécier.

Je ne sais pas si je l'avais dis, mais les frais d'examens ont disparus, et la redevance annuelle de 46€ aussi, être radioamateur en France est maintenant entièrement gratuit !

Je pense aussi que t'auras aucun mal à réussir la licence, ils ont enlevé les points négatifs, et d'une manière générale le niveau demandé en électronique est basique. Là où tu peux perdre des points c'est sur la législation, juste bien retenir les limites de bande, les fréquences où il ne faut pas aller ( militaire/ministère de la défense ) et savoir contrôler ses émissions pour ne pas brouiller tout le voisinage. Le reste vient avec la pratique Wink


Yep c'est incroyable la façon dont on peut se faire enfler sur des produits spécifiques/de niche, je me suis fait avoir sur un casque aviation d'occas' également sur LBC ... Ca arrive.


Edit : j'y pense, et ça devrait peut-être aller sur le topic de ton bateau, mais quand tu en seras à la partie radio, n'oublie pas de budgéter/anticiper le design de la com/nav avec la partie radioamateur, une station fixe MF et VHF marine avec le MMSI/DCS sauve quand même des vies en mer ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-09-11 19:52:53