Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-09-10 22:06:43)neob a écrit : Hello

Intéressant Sk', je prends note. Vu le tarif un appareil récent est tentant mais y'a aussi le charme de la vieillerie, j'adore ces vieux trucs (réparables souvent!).

D'ailleurs j'ai l'opportunité d'avoir le module pour avoir le tracking génération, ainsi qu'un Yaesu FT-1000MP, un avis la dessus?

Si tu peux avoir le géné optionnel pour le HP, n'hésite pas ( si le prix est correct, ne va pas dépenser 3 fois le prix d'un VNA neuf non plus ... ).

Le FT-1000MP est une bête de course, c'est ce qu'on a au RC des Yvelines et c'est du très bon matos, mais fragile et supporte mal l'usage mobile/nautique etc ... Ma recommandation pour toi serait un Icom 7200 si tu arrives à en trouver. Façade tropicalisée, dissipateur et aérations séparés de la partie radio, et d'une manière générale la construction est superbe. 

J'en ai un et c'est vraiment le top en usage extérieur. Sinon en transceiver abordable chez Yaesu il y a le FT-450D qui est compact et facile à utiliser.

Pense aussi aux gammes mobiles qui sont polyvalentes, style Yaesu FT-891D, Icom en fait aussi. Ils sont HF/VHF/UHF et ils rentrent dans un petit sac.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-09-11 07:23:29