Blabla rerevival - it really can't die - new
Hello

2°C ce matin, content d'être reparti avant cette vague de chaleur Redface

(2023-09-08 23:43:18)neob a écrit : Donc en fait la seule différence avec le générateur de tracking c'est que je dois manuellement insérer la fréquence à chaque fois, ce qui en soit est bien moins cher effectivement ocmme solution.

C'est pas con, mais me faudrait un générateur de signal qui monte bien plus haut que celui que je viens de recevoir qui plafonne à 12MHz.

C'est une alim de labo sérieuse qu'il me manque marre des chinoiseries qui sortent n'importe quoi, mais les prix sont ouf et pas tant de propositions que ça sur leboncoin Redface Une metrix AM-503 sympa me fait de l'oeil mais on approche quand même les 300€, spas cadeau pour des specs pas ouf.

Un tracking integré à l'analyseur c'est quand même plus confortable à l'usage et plus commode à calibrer. Ca te donnera aussi plus aisément les pertes en ligne à différentes fréquences que faire ça en externe. L'autre solution c'est d'utiliser un wattmètre RF ( calibré ... ) et de balancer ça dans une charge 50 ohm ( ou autre selon le design ). 

C'est la méthode à l'ancienne, maintenant on trouve des VNA ( Vector Network Analyser ) qui ont des performances comparables aux vieux analyseurs HP pour 300-400€ sur batterie, avec tout d'intégré, c'est ce que j'utilise jusqu'à 4 Ghz, au delà il faut vraiment monter en gamme, mais sinon ça fonctionne très bien.

Pour l'alim de labo, j'ai acheté un modèle linéaire d'occas' 18V/20A qui fait bien le taf, mais c'est vrai que les alims de qualité ça coûte un peu ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-09-10 02:25:06