Blabla rerevival - it really can't die - new
Ah carrément le laisser a poste, bon spas con si ça peut le protéger. Surtout que je suis le roi de la boulette, en plus de ne pas avoir utilisé ce type d'appareil depuis fort longtemps.

Faudrait que je mette l'atténuateur au milieu d'un bout de cable coax, qu'il me pète pas la fiche de l'analyseur (oui je prévois aussi cette boulette là). Sur mon oscillo j'ai eu une sonde avec qui a une partie rigide de 10cm sur la fiche BNC, c'est vraiment un coup à tout arracher.

Tu suggères du coup si j'ai bien compris, mettons je veux tester mon filtre:

-Je branche mon analyseur en sortie de filtre
-Je branche mon générateur de fonctions en entrée de filtre
-Je règle l'analyseur sur fréquence X, générateur idem
-Je règle le générateur de fonctions sur la même fréquence X
-Puis fréquence Y pour les deux
-etc?

Donc en fait la seule différence avec le générateur de tracking c'est que je dois manuellement insérer la fréquence à chaque fois, ce qui en soit est bien moins cher effectivement ocmme solution.

C'est pas con, mais me faudrait un générateur de signal qui monte bien plus haut que celui que je viens de recevoir qui plafonne à 12MHz.

C'est une alim de labo sérieuse qu'il me manque marre des chinoiseries qui sortent n'importe quoi, mais les prix sont ouf et pas tant de propositions que ça sur leboncoin Redface Une metrix AM-503 sympa me fait de l'oeil mais on approche quand même les 300€, spas cadeau pour des specs pas ouf.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par neob - 2023-09-08 23:43:18