Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-08-13 08:24:34)Sk_rmouche a écrit : Sur un grand cylindre, 400-500 gr y'a des chances que tu restes en phase gazeuse. Juste pour info un flexible de charge correct 1/4" la pression de service c'est 60 bar, et la pression d'éclatement c'est entre 140 et 180 bar de mémoire, alors bon tu ne risques rien c'est clairement pas le maillon faible ...

J'ai même transféré du CO2 sans aucun problème avec ces flexibles, plus d'une fois, même si maintenant j'ai des flexibles CO2 Wink

Pour les machines R32, je ne vois visuellement pas de différence sur le moteur, de toute façons une étincelle ne risque pas d'enflammer du R32, c'est du A2L, c'est pas du propane ! On s'est amusé à essayer d'enflammer du R32 et il faut vraiment avoir la flamme collée à la sortie de la bouteille, et même comme ça il n'y a rien d'impressionnant, et ça s'éteint immédiatement quand la source de chaleur disparaît. Un peu comme l'ammoniac en fait ( considéré faiblement inflammable dans certaines proportions ).

Il ne faut pas justement rester au dessus de la pression critique pour rester à l'état gazeux ?


J'ai des flexibles refco récent et quand je vois comment ils se tordent avec 30 bars au cul, tu te pose des questions lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par OrOoX - 2023-08-13 11:31:21