Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-08-13 07:05:46)OrOoX a écrit : Va savoir, sur le site de Mastercool, y'a marqué "Réfrigérants: Tous CFC, HCFC, HFC" et "Pour tous réfrigérants, inclus le R410A" Siffle


Ouais l'histoire du R32 ça doit être une belle fumisterie ça aussi ... je voudrais bien voir la différence point de vue technique ...



Hello

" pour tous réfrigérants " ... Essaie un peu d'ammoniac ou du CO2 dedans pour voir, on verra si c'est compatible longtemps  Ohgod

R32/R1234YF j'ai démonté une pompe à vide et une station de récup' par curiosité, et je ne vois pas de différence significative. Les différences majeures à la conception, ça serait plutôt entre les fluides traditionnels et l'ammoniac, ou le CO2.

Puis un jour on trouvera peut-être des stations spécifiques R290/R600, mais comme pour le moment ces fluides sont confinés à de tout petits systèmes la charge est tout simplement dégazée, vu le prix ...


Pour finir sur ton histoire, t'es coincé si tu ne veux pas venir avec plusieurs cylindres ou bien utiliser une grande bouteille. Pas de modèles 50L disponibles chez vous ?


Edit : Hello all

Décollage demain soir, ça s'est calmé en France on peut passer des vacances tranquille ? Redface
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-08-13 08:10:51