Blabla rerevival - it really can't die - new
Bah la très basse température c'est de la niche, à part investir dans la machine que tu indiques ( par exemple ) et trouver un cylindre haute pression, je vois pas trop comment tu veux t'y prendre sans bricoler un minimum, les clients sont très vite moins à cheval sur la sécurité quand ton intervention va lui coûter la moitié du prix de la machine, tu peux me croire je vis ça tout les jours au boulot Wink.

Il n'y a pas vraiment de risque à transvaser du R23/508B dans une bouteille de récupération classique tant que tu restes bien en dessous de la pression max admissible et en phase gazeuze, il faut rester réaliste ... Tu connais la charge en gaz approximative du second étage ? 250 gr de R23 me donnait environ 15 bar à 20°C dans un extincteur CO2 de 6 kg, ça te donne une idée de ce que tu obtiendras. Au pire loue deux ou trois cylindres chez Dehon si le tarif reste acceptable, et tu resteras dans les limites de ta station, en plus d'utiliser un cylindre " homologué ".

Brider la station à l'aspiration ne fait qu'augmenter le taux de compression ( donc T° refoulée + débit presque nul ). Il aurait été plus efficace d'égaliser au départ, station éteinte, puis ensuite la démarrer sans la brider et arrêter quand ça chauffe trop/monte trop haut en pression.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-08-12 08:48:26