Blabla rerevival - it really can't die - new
J'ai utilisé ma station de récupération classique, elle déclenche à 38bar mais c'était largement suffisant pour récupérer ça, de mémoire ça n'avait pas dépassé une quinzaine de bar dans l'extincteur, mais encore une fois c'était une toute petite charge.

Si c'est en gazeux la pression ne bougera pas significativement par rapport à la T°, comparé à la phase liquide.

Tu n'as pas beaucoup d'options si tu tiens à faire ça dans les normes à 200%. J'ai même pas envie de savoir combien coûte cette station bi-étagée. J'imagine qu'on peut s'en fabriquer une avec deux compresseurs et un intercooler entre les deux + séparateur d'huile mais ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose vraiment.

Je ne connait pas ta machine, mais à force de rajouter plein de composants dans la chaine de récupération, tu finis par perdre du gaz quoi qu'il arrive comparé à juste avoir une vanne d'isolement et un flexible direct dans la bouteille, et si ta charge est critique tu vas te retrouver à devoir faire un complément de charge.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-08-11 22:19:49