Blabla rerevival - it really can't die - new
Yeap moi non plus, j'avais vu de truc spécifique à ce type de circuit mais ça doit bien exister ?


Je sais que les volumes mort sont la clé dans ce genre de système et il y en a dans les trucs à vider mais quand t'es en pro tu peux pas te permettre
les fantaisies de prendre des bouteilles énormes, en plus il est interdit de récupérer ce fluide dans des bouteilles standard et la bouteille haute pression
a un volume de 13.4L chez Dehon. ( surement suffisant )

Si c'était pas pour du pro, je me serais pas poser la question, j'aurais ressorti mon chiller au R290 et let's go ... Mais pas chez un client lol
( et même dehors, j'ai pas de source de flotte inférieure à 10°C )

J'avais aussi récupéré du R23 dans des petites bouteilles de Co2  plongées dans l'eau et toujours là aussi, mais la station avait pas aimé la blague Siffle

Ma station de récup actuelle c'est un mastercool TwinTurbo, bi-pistons mais mono-étagé visiblement et quand je vois comment elle galère dès que le ratio
de pression est élevé j'ai même pas envie de tenter l'aventure ...

La pression est vraiment le point noir, 38bars à 13°C, c'est la coupure HP de la station donc pas possible de rester en gazeux et j'ai clairement pas
envie de tenter l'expérience de la détente dans le flexible, et de me le prendre dans la gueule Ohgod 


Pour les compresseurs, j'ai le pire cas possible, je sais pas si fonctionnel, pas de vanne de service, schrader que sur 1 appareil sur 2 donc en plus faut
jouer de l'auto-perçant sur le second ... A l'arrêt c'est tranquille car inférieur à 10bars mais si tu loupe, ahem les ours polaires.
( et j'ai pas la pince de riche )

EDIT : Ah bah si ça existe : https://www.redicontrols.com/node/58
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par OrOoX - 2023-08-11 20:36:28