Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-07-22 22:22:01)OrOoX a écrit : Concernant la couleur de l'huile c'est pourtant un bon indicateur d'une pollution d'un réseau, comme les voyants
liquide qui change de couleur. ( aussi bien le témoin que le laiton )

C'est ce que je croyais aussi, mais d'après mes expériences sur des installations industrielles, il s'avère que ce n'est pas toujours le cas. Par exemple on a eu un changement de couleur de l'huile vers du jaune clair après avoir installé des deshydrateurs d'une autre marque, donc une origine tout à fait différente.

Le voyant liquide est plus fiable, mais certains perdent leurs aptitudes à detecter de l'humidité après un certain temps. Personnellement je ne me fie jamais à un voyant ou la couleur de l'huile uniquement. Quand j'ai un doute : test d'huile, ça vaut même pas 20€ et c'est beaucoup plus fiable que le voyant liquide ou ton appréciation de la couleur. Par contre oui ça peut être un signe de pollution mais pas systématiquement de l'humidité  Spamafote

Sur de la grosse bécane, on fait carrément un prélèvement d'environ 250 ml d'huile qu'on envoie au labo. C'est ce qu'il y a de mieux parce que ça te renseigne sur le taux d'acidité, les contaminants gazeux, solides, liquides etc ... et ça coûte beaucoup moins cher que de remplacer un compresseur de 50cv ...


Et juste comme ça, si le 410A t'effraie, reste éloigné du CO2 Big Grin

J'ai pensé à toi, on a reçu deux groupes CO2 pour équiper deux patinoires Smile


   
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-07-22 22:43:52