Blabla rerevival - it really can't die - new
(2023-07-21 16:58:09)OrOoX a écrit : Hello

L'espèce de bornier qui vient se clipser sur les broches du compresseurs, y'a les cosses vissés dessus, la dernière fois
j'ai essayé de l'enlever mais j'avais l'impression que j'allais arracher les broches avec, le truc venait pas lol

Je me doute bien que y'a des morceaux de métal qui peuvent se promener mais dans un circuit frigo de 2016 c'est
quand même balo !

Pas de test acide nan car pression du R410 trop élevée et pas de vanne de service sur l'huile ... Je prend pas le risque
de desserrer l'égalisation de l'huile, c'est du 1" lol ( et le client c'est un radin donc pas de récup )

Mais l'huile est pas belle ... Jaune pisse foncé sur certains, install de 2016, mais de là à perdre 1Gohms en 5min, hum.


Pour l'intensité, je ne sais pas si c'est lié au TNC mais je vois bien du jus circulé sur la terre des humidifs mais j'ai pas
souvenir de l'avoir fait sur les rooftops, alim séparée.

C'est peu probable mais ça peut arriver, peu importe l'âge de l'installation.

Osef de la pression du R410A, t'es un frigolo ou tu ne l'es pas Redface

Pour la couleur de l'huile, ça fait un moment déjà que j'ai validé le fait qu'il n'y a pas toujours un lien de cause à effet entre la couleur jaune de la POE et l'acidité, confirmé sur plusieurs tests d'acide sur le terrain + analyse poussée en laboratoire. C'est ce que je croyais au début ( huile jaune = acidité systématique ) mais il s'avère que ce n'est pas toujours le cas.

Pas de séparateur d'huile sur l'instal' ?

Si le client ne veut rien faire, j'imagine que ça ne le gêne pas de remplacer des compresseurs donc  Spamafote


Hello all
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - par Sk_rmouche - 2023-07-22 20:35:00