Blabla rerevival - it really can't die - new
#81
Ouais, tu m'en diras tant, la plus part des gens qui font ça sont ......... En ville lol


C'est comme les cuves d'eau de pluie, quand tu vois le prix de l'eau potable c'est juste pour avoir bonne conscience ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#82
Ah bon ? je dirais qu'en France faire de la récup' d'eau de pluie c'est plutôt rentable vu le prix du m3 ... Mes parents viennent d'investir dans une pompe et un grand réservoir pour le jardin.

Peut-être un peu moins en NZ où en dehors des villes il n'y a meme pas de compteur sur l'eau ...

Par contre pour le solaire, vu le taux d'ensoleillement ici c'est plus vite rentabilisé que la moitié Nord de la France ( même si l'écart n'est pas non plus gigantesque ). Il y a aussi l'amélioration des performances sur les panneaux et les batteries qui entre en jeu Smile
Répondre
#83
Bah écoute, à 1500 balles la cuve béton de 3500L, si tu la vide quatres fois dans l'année c'est 14m3 d'économiser.

Après faut rajouter pompe, réseau, etc ...



Ah, on me dis dans l'oreillette que le prix au M3 est ~3 euros lol


Édit : et on critique les piscines, mais combien de millier voir millions de M3 bloqué dans les cuves ? Après on se demandent pourquoi les rivières sont à secs .... lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#84
Pour les panneaux déjà les laver de temps en temps ça amélioré le rendement par rapport à 90% des installations particulières haha.

Hello
Répondre
#85
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#86
pis dans le ch'nord,   avec une T° moindre une Rint moindre,  c'est pas si moche  Tongue












Hello
Répondre
#87
(2022-08-04 10:07:50)OrOoX a écrit : Bah écoute, à 1500 balles la cuve béton de 3500L, si tu la vide quatres fois dans l'année c'est 14m3 d'économiser.

Après faut rajouter pompe, réseau, etc ...



Ah, on me dis dans l'oreillette que le prix au M3 est ~3 euros lol


Édit : et on critique les piscines, mais combien de millier voir millions de M3 bloqué dans les cuves ? Après on se demandent pourquoi les rivières sont à secs .... lol

Ah mais je parle de faire deux réseaux, comme la maison où j'étais en Hte-Savoie, WC/douche/machines à laver sur l'eau de pluie, et l'évier/lavabo eau de ville. La ça peut faire du sens Smile
Répondre
#88
Sans parler rentabilité c'est cool aussi de pas utiliser de l'eau potable pour les WC ou arroser les plantes...

Sur les bateaux où le problème de l'eau potable se pose, on utilise bcp d'eau de mer même pour faire la vaisselle, la douche etc, avec juste un rincage a l'eau douce a la fin. Bon ça demande un savon spécial pour mousser avec l'eau de mer.
Répondre
#89
J'avais bien compris Sk et c'est pour ça que je dis avoir bonne conscience, bon courage pour récupérer 80m3 à l'année sans jamais tomber à sec ...

80 x 3 = 240 €/an donc 6 ans juste pour la cuve, dans le meilleur des cas.

Après tu rajoute le matériels derrière, filtres, traitement, etc ... Aoutch ...


J'ai un double réseau pour cet usage chez moi, "au cas où".
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#90
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#91
Hello
Répondre
#92
Hello
Répondre
#93
Hello
Répondre
#94
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#95
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#96
Hello
Répondre
#97
Hello
Répondre
#98
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#99
pour le marin d'eau douce   Rolleyes 
https://actu.fr/bretagne/saint-brieuc_22...74180.html


une nouvelle vidéo du Spinlaunch bourré d'infos techniques
https://www.youtube.com/watch?v=yrc632oilWo

un passage sur les chambres a vide et la mise au vide
https://youtu.be/yrc632oilWo?t=528
Répondre
Ah baluchon, j'ai suivi son périple depuis le départ, bon ça fait pas rêver mais le gars a des couilles.

Hello
Répondre