Blabla rerevival - it really can't die - new
(2024-04-21 11:12:01)BiduleOhm a écrit : Hello

Pourquoi t'as pas juste mis une vanne thermo ? pas de bug possible...

Tu parle des vannes thermiques de merde à 20 balles qui mettent 10 ans à réagir ? J'régule des ballons, pas un ventiloconvecteur Ohgod


@ Sk' : Il l'est et fait très bien son boulot pour le pc mais encore faudrait t'il que ça soit branché sur la sortie secours ! lol
( Et brancher toute la maison sous un 20A, c'est une hérésie à mon sens haha )

J'ai trop de gros consommateurs dans la dépendance pour la raccorder sans risque et comme j'ai rippé le câble en 2,5 pour passer
le 6mm² bah j'ai pas d'alim secondaire, mais c'est en projet pour la partie faible puissance ( caméra, automate, etc ) mais j'ai pas d'aiguille
assez rigide pour repasser dans la longueur de gaine donc toujours en projet.



Edit : Huuuum, à la remise sous tension, le servomoteur a refait son auto-test et s'est bloqué à 90% ... Remplacement à prévoir.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Nan, une vanne 3 voies thermostatique Spamafote
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Et sinon la loi d'eau tu connais ? Bon courage avec une tête standard lol
( En plus ma V3V sert aussi bien pour le chauffage que l'ECS )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Je parle pas pour réguler, mais pour limiter à 35 °C par ex.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Ça réglera pas le problème, si t'envoie du 40 en permanence à la place de 25 t'aura quand même des dégâts derrière.

C'est bon pour de l'ecs mais là faut une action d'arrêt total.


Heureusement que c'est pas arrivé quand j'étais au boulot Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
(2024-04-21 13:45:22)BiduleOhm a écrit : Il est grid tied donc pas de secteur = pas génération locale.

Bah tu peux être grid-tied et avoir l'onduleur qui fonctionne en UPS avec l'anti-islanding d'actif. Sur le Victron il y a deux contacteurs en série entre l'AC IN et le circuit interne.

C'est quand même une bonne manière d'expoiter ses batteries non ?  Spamafote
Répondre
Hello


Bah de base c'est pour ça que j'ai pris un onduleur hybride, je voulais un circuit secouru pour touts les trucs craignos et éviter de me retrouver avec des onduleurs partout.
( Jt'ai répondu en haut de page Sk' )


Bon et sinon la v3v a remerdée ... Heureusement y a celle du PC maintenant.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ouep j'ai vu, c'est ok donc.

En tout cas ça me motive à rester sur du air-air et laisser tomber l'hydraulique pour le domestique. On a déjà assez de galères au boulot sur les boucles glycol et la récupération d'énergie Big Grin
Répondre
Ouaip mais en général c'est fiable, là celui qui merde c'est pas le même modèle que celui du PC ( et censé être neuf, ou pas ... Redface ), mais ce dernier ne se fait plus et a été
remplacé par un nouveau qui est relativement moche ( Siemens SSP61 => SSF161.05HF ) et qui a pris au moins 30 balles de plus ...

Je vais fouiller dans mon bordel, j'ai plein de vieux machins qui traine car là c'est la cata si faut le reset tous les jours.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Mouais, je vais rester sur de l'aéraulique personnellement, meilleure efficacité globale Wink
Répondre
Hello

(2024-04-22 07:23:57)Sk_rmouche a écrit : Bah tu peux être grid-tied et avoir l'onduleur qui fonctionne en UPS avec l'anti-islanding d'actif. Sur le Victron il y a deux contacteurs en série entre l'AC IN et le circuit interne.

C'est quand même une bonne manière d'expoiter ses batteries non ?  Spamafote

Oui, mais c'est pas l'install typique et je pensais qu'il avait juste un onduleur grid tied classique. C'est sur que c'est stupide d'avoir du solaire et de ne pas pouvoir l'utiliser en cas de coupure...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Ah ok, je disais ça parce que mon Multiplus est configuré comme ça au déballage, mode UPS quand le secteur disparaît.
Répondre
(2024-04-22 11:39:05)BiduleOhm a écrit : Hello

(2024-04-22 07:23:57)Sk_rmouche a écrit : Bah tu peux être grid-tied et avoir l'onduleur qui fonctionne en UPS avec l'anti-islanding d'actif. Sur le Victron il y a deux contacteurs en série entre l'AC IN et le circuit interne.

C'est quand même une bonne manière d'expoiter ses batteries non ?  Spamafote

Oui, mais c'est pas l'install typique et je pensais qu'il avait juste un onduleur grid tied classique. C'est sur que c'est stupide d'avoir du solaire et de ne pas pouvoir l'utiliser en cas de coupure...


Le plus stupide c'est surtout de pas avoir de batterie et perdre sa production 9 mois dans l'année si pas de revente, autant dire une très grosse partie des
installations en France ...  Ohgod ( J'ai encore réussi à perdre 1.4kWh hier malgré les 2 x 3.6kWh de stockage )

J'avais songé à mettre un disjoncteur de by-pass pour alimenter la maison mais en cas de fausse manip tu crame ton onduleur et j'ai plus assez de place
dans le tableau pour mettre un inverseur de sources.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
Hello
Répondre
Hello

Nouveau véhicule pro réceptionné, ils sont pas très beaux ces Toyotas HiAce, mais au moins c'est plus agréable à conduire que l'ancien Big Grin
Répondre
Ah ouais j'avoue c'est moche lol


Hello


Edit : Et aller, le PC s'est coupé ce matin à cause d'une tempo que j'ai oublié de reset, 5kWh injecté chez les voisins Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello

Awé c'est moche ce truc, on dirait qu'il s'est pris un mur... Ohgod
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
le 'suppositoire' ...
Répondre