Blabla rerevival - it really can't die - new
Quel age a ton alim pour pas etre compatible ? Hein

C'est quel connecteur qui manque spécifiquement ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Pas si vieille que ça, elle a que 9 ans Siffle

Sur la nouvelle CM il faut 2 connecteurs CPU 8 broches et j'en ai qu'un seul.

Ça doit exister des Y mais ça en vaut pas le risque ... J'ai commandé une 850W Gold à 107 balles chez une boutique info locale, je vais récup ça demain matin.

Ironiquement c'est déjà chez eux aue j'avais acheté une alim de secours en 2015 quand la mienne avait lâchée, le temps de faire jouer la garantie sur l'autre.

Elle est sans doute incompatible aussi et pas envie de la démonter du pc de l'atelier...  Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ca serait probablement passé si pas d'OC mais 9 ans ça commence à faire beaucoup de toute façon, les condos sont probablement fatigués.

Quelle marque la nouvelle alim ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Ouais le côté vétuste de l'alim me dérangeait aussi mais comme je tire pas dedans tous le temps.


C'est une Gigabyte GP-P850GM.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Mouais, t'aurais pu trouver mieux que gigabyte je pense pour un prix similaire.

Ah ben yep: https://www.amazon.fr/Seasonic-Bloc-dali...ref=sr_1_7 meilleure marque d'alim PC au monde, 113 € livré demain, que demande le peuple.... ^^

Si tu veux grapiller un peu t'as la non modulaire sinon: https://www.amazon.fr/Seasonic-Bloc-dali...ref=sr_1_5
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Je sais que y a toujours mieux mais j'ai fais suivant son stock et mes attentes.

J'avais regardé sur amazon mais tout était livré que le dimanche, d'ici 22h donc j'avais clairement pas envie d'attendre...
( D'ailleurs y a 2 avis inquiétants sur amazon pour la seasonic, alim qui se coupe et dommages pc ... Contre façon ? )

Hier soir, je me faisais tellement chier que j'ai foutu le casque et joué en mode pixelisé et fini sur YoutubeVR où là qualité etait remarquablement très bonne en 2K. ( Et jme suis endormi avec le casque loul )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Répondre
Hello

(2024-03-30 07:10:02)OrOoX a écrit : ( D'ailleurs y a 2 avis inquiétants sur amazon pour la seasonic, alim qui se coupe et dommages pc ... Contre façon ? )

Oui plutot étonnant. Le vendeur est bien Seasonic donc officiel à priori. Je dirais erreur user plus qu'un pb avec l'alim.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Hello

Ah ouais c'est que de l'upgrade, top cela dit.

Ca me donne envie de m'en faire un aussi, ras le bol du portable pour faire de la CAO.
Répondre
Lolox back to internet !


Pour l'instant j'ai installé Win 11, je fais les maj, merci Rufus pour m'avoir proposé de forcer un compte local ... Big Grin

La vitesse d'installation était ... fulgurante ... ptetre 5min avec la clé usb 3.0 branché sur le port 3.2 ? lol


J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise mais pour l'instant j'ai pas rebranché les autres disques dur, j'espère qu'il va reconnaitre le RAID 1
que j'avais fait avec le bios de la précédente CM, sinon ça va être la panique.


Edit : Après mise à jour du Bios et changement de contrôleur pour le VMD d'Intel, le RAID est revenu tout seul  Cool


Edit 2 : Verdict après 1h de Beatsaber, après avoir réinstallé le max de truc.

- La qualité vidéo qui a foiré bizarrement, j'ai l'impression d'avoir un grain des années 90
- La réactivité dans le jeu à fortement augmentée, freeze casi inexistant 
- Conso CPU de ~15% lol
- Conso GPU de ~40-50%
- Conso RAM ~50%

Que du bon pour l'instant, à voir dans Vrchat, là je refroidi ...  Cry
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello  et hop 1h dans la vue  !
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
(2024-03-31 10:27:27)Kissagogo27 a écrit : Hello  et hop 1h dans la vue  !

Pourquoi 1h dans la vue ?



Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Changement d'heure toussa toussa toussa

Hello
Répondre
Ah ouais c'est vrai, j'aurais surtout plus de mal à dormir à cause de la lumière du jour lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ou ça changement d'heure Redface


Hello de retour de 3 jours dans la pampa à reluquer des avions, le combo aérodrome de montagne entouré de collines + les F-16 full afterburner ça vaut le détour  Siffle
Répondre
Hello
Répondre
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Ah tiens au fait, j'ai oublié de le dire, mais la nouvelle config, pfiou ... Avec les premiers réglages j'arrive à stream ce qui était impossible
avant, ça faisait trop ramer le jeu, j'ai pas encore essayé avec le changement d'encoder, apparemment celui de Nvidia qui serait intégré à
la carte graphique ferait des miracles. ( C'est un module séparé à priori donc pas d'impact sur le process normal )

Côté Vrchat, gros changement aussi, par moment j'atteignais difficilement les 30 fps en qualité haute et GPU toujours à 100%, là j'ai réussi à régler
en Ultra avec une charge GPU de 90%, charge CPU 50% et à minima 60fps et casi aucun freeze ... Gros changement quoi. ( Mais tu peux oublié le stream jpense )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre